Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
18 mars 2011

Shampooing solide à la Lavande et à la Sauge

shampooing_solide___la_lavande

Un nouveau shampooing réalisé pour ma tante qui est en fait un mix entre celui que je lui avais fait précédemment (voir ICI) et mes nouvelles recettes de shampooings volumateurs (voir ICI ou ICI).

C'est donc un shampooing pour cheveux à tendance grasse et sans volume.

Ingrédients

 75 g Sodium coco sulfate

10 g  d’eau

5 g BTMS

5 g HV camélia

5 g de sels d’epsom

1 g de provitamine B5

1 g de protéines de riz

2 g de protéines d’avoine

50 gouttes HE lavande vraie

20 gouttes HE sauge sclarée

Publicité
Commentaires
N
OK merci pour l'info, c'est bon à savoir !
M
Oui, je mets du sel d'epsom. A la base j'avais vu sur le blog d'IBREJ que c'était recommandé pour les cheveux regraissant vite et sans volume. Il y a d'ailleurs pas mal de recettes qui circulent. J'ai essayé et le résultat était génialissime. Toutes les personnes qui m'ont vu quand j'ai utilisé ce nouveau shampooing m'ont complimenté pour mes cheveux (et c'est pas tous les jours que ça m'arrive...). Depuis, j'en ai mis dans tous les shampooings pour cheveux gras que j'ai réalisés. Bises
N
Je n'avais pas tilté : tu mets du sel ? dans quel but ?
Publicité