savons marbre Rose Aurora

 

Dans la catégorie des savons loupés, ceux-ci font partie de ceux que j'aime malgré tout beaucoup.

J'avais un projet super ambitieux pour ce savon avec un marbrage au pichet rouge et blanc puis une ligne noire au charbon surmonté d'une pâte rose appliquée à la cuillère. J'avais pris un maximum de précautions en diluant ma fragrance dans 10% d'huile mais le sort et ma bêtise ne m'ont pas permis de venir à bout de mon projet.

En effet, lorsque j'ai ajouté la fragrance, j'ai aussitôt constaté que la trace s'accélérait et au lieu de calmer le jeu en reprenant mon fouet manuel, j'ai mixé de plus belle, aggravant nettement le problème. Pour couronner le tout, au lieu de revoir mes ambitions à la baisse, j'ai tout de même voulu opérer un marbrage à tois couleurs (rouge, rose et blanc) et tenté d'intégrer malgré tout mes pigments à pâte en morceaux avec disons un succès mitigé comme vous pouvez le constater sur la photo. J'ai disposé à la cuillère mes morceaux de pâte colorée dans mon moule et profité de la phase de gel énorme que j'ai eue pour bien tasser.

Finalement, le résultat, bien que très différent de ce que j'avais imaginé, est plutôt joli et me fait penser au marbre rose. L'un de ces mabres s'appelle rose aurora, et comme je trouve ce nom très poétique, j'ai souhaité m'en inspirer pour ce savon à la délicate odeur de gardénia.

Ingrédients

240 g HV coco

160 g saindoux

240 g olive

80 g HV tournesol

80 g HV pépins de raisins

4 g Dioxyde de titane dans les huiles

Soude (surgraissage à 0) + 300 ml eau + 0,3 g fibre de soie tussah

24 g fragrance gardénia

80 g HV sésame

colorant rouge pour savon

ultramarine rose