Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
21 avril 2013

Lotion de la Reine de Hongrie

 

Lotion de la Reine de Hongrie

 

S'il y a un produit de beauté mythique selon moi, c'est bel et bien la fameuse "Eau de la Reine de Hongrie". Selon la légende, c'est grâce à cet elixir de beauté que la Reine Elisabeth de Hongrie aurait conservé beauté et jeunesse jusqu'à un âge avancé et aurait même été demandée en mariage à l'âge canonique (nous sommes au XIVème siècle !) de 72 ans. Il s'agit là d'une légende, mais ce qui est vrai, c'est que fut créé pour cette reine cette fameuse eau à usage interne et externe.

A l'origine, il s'agissait d'une simple teinture alcoolique de romarin qui a été plus tard enrichie avec de la lavande, de la bergamote, du jasmin, devenant ainsi un véritable parfum.

C'est en partant de cette première synergie d'ingrédients que j'ai revisité la recette pour en faire une eau micellaire. Comme cette "eau" légendaire est considérée depuis toujours comme un véritable elixir de Jouvence, je l'ai enrichie en acide hyaluronique, l'un des ingrédients anti-âge les plus prisés actuellement, et qui présente en plus l'avantage de donner une texture légèrement gélifiée à la lotion, que j'apprécie particulièrement.

Et puis, comme le secret d'une belle peau réside avant tout dans son hydratation, j'ai ajouté quelques actifs hydratants de base tels que de l'aloe vera, des protéines d'avoine et un extrait de miel.

Je suis assez contente du résultat olfactif même s'il faut reconnaitre que même ajouté en toute petite quantité, le jasmin a tendance à dominer...

 

Ingrédients

40 g Hydrolat de Romarin

6 g extrait hydroglycériné d’argousier

2 g aloe vera concentré *10

2 g HV ricin sulfatée

2 gouttes d’HE de lavande vraie

2 g honeyquat

2 g protéines d’avoine

1 g gel d’acide hyaluronique

1 goutte d’absolue de jasmin

0,8 g geogard 221

Hydrolat de Bergamote : qsp 100 ml

 

Publicité
Commentaires
C
Jj'aime beaucoup l'odeur de l'eau de cologne. Ta recette est joliment pensée. Tu n'as pas perdu la main :)
F
Une jolie recette pour cette eau....j'imagine bien son parfum....<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> biz
Publicité