Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
12 septembre 2012

Savons Rose & Santal

savons rose et santal

 

Voici l'un des savons réalisés récemment que je préfère. J'apprécie autant son look que son parfum. C'est un marbrage tout simple "in the pot" mais qui a créé des volutes absoluments magnifiques (la photo ne leur rend pas vraiment hommage) qui collent parfaitement avec le moule et la tonalité florale du parfum.

Je n'ai même pas eu le temps de les essayer avant que des invités ne me les embarquent mais je ne doute pas de leur grande douceur grâce au saindoux, à l'huile d'arachides et surtout à l'ajout à la trace d'huile de coton qui est l'une de mes favorités aussi bien en savonnerie qu'en cosmétique.

 

Ingrédients

60 g HV olive

90 g HV coco

90 g saindoux

30 g HV arachides

30 g HV tournesol

Billes de soude (surgraissage à 5%) + 110 g eau

ajouts

9 g fragrance rose et santal

15 g HV coton

Ultramarine rose sur 1/3 de la pâte

 

Publicité
Commentaires
M
Les volutes obtenues habillent très joliment ce rose santal, très précieux<br /> <br /> je l'aime aussi beaucoup ainsi que cette forme, très câline
M
Merci beaucoup :) Bonne soirée !
N
On dirait des pierres !!!! j'adore bravo !!
M
Merci Josie ! Bon week-end !
J
jolies couleurs
Publicité