Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
25 septembre 2012

Avant-Shampooing pour cheveux dévitalisés aux huiles de sapote et de kukui

avant-shampooing sapote et kukui

Une recette de masque avant-shampooing préparé pour ma mère et ma soeur qui ont les cheveux très secs et abimés par les teintures.

Je l'ai donc gorgé d'actifs restructurants (kératine, prêle, houblon) et d'actifs empêchant la déshydratation (squalane, protéines d'avoine, panthénol, pseudo-collagène).

Pour ce qui concerne ma phase grasse, j'ai souhaité ne pas la surcharger en beurres (j'ai juste mis un peu de karité) car je souhaitais obtenir une émulsion nourrissante mais néanmoins facilement absorbable par les cheveux afin que les actifs puissent pleinement jouer leur rôle. 

Le résultat est une très belle émulsion à appliquer au moins deux heures avant de se laver les cheveux. Elle leur redonne de la souplesse et de la vigueur et contribue à limiter l'effet "paille" causé par la déshydratation et les teintures.

Ingrédients

20 g beurre de karité

20 g HV argan

10 g HV sapote

10 g HV kukui

0,2 g vitamine E

20 g Cire émulsifiante polawax

100,2 g infusion de laurier noble (renforce les cheveux et limite la chute)

ajouts

4 g kératine

4 g protéines d’avoine

2 g squalane

2 g extrait de houblon

2 g provitamine B5

2 g extrait de prêle

2 g pseudo-collagène

1,6 g geogard 221

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup :) Les avant-shampooings, rien de tel pour remettre les cheveux en bon état :)
R
C'est ce qu'il me faudrait! Ça a l'air top!
M
Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Sealeha : non, aucun problème de conservation et pourtant, j'utilise beaucoup cet actif dans mes soins capillaires. Visiblement, c'est un must des soins anti-chute / pour la repousse. <br /> <br /> J'avais acheté mon extrait chez macosmetoperso mais on peut aussi faire un extrait HAG si on se procure les fleurs (en herboristerie, ça favorise le sommeil).<br /> <br /> Je n'avais pas remarqué que les hennés avaient un effet desséchant. Mais c'est vrai que je mélange toujours mes poudres à un peu d'avant-shampooing en plus de l'eau avant de les appliquer... Du coup, j'ai toujours des cheveux magnifiques après mes colorations.
F
C'est une belle composition et je comprends que cela doit faire du bien au cheveux dévitalisés...<br /> <br /> bravo
S
Très chouette ton masque avant shampoing !! Ca me donne envie de m'en préparer, pour contrer l'effet un peu desséchant des hennés.<br /> <br /> Tu n'as pas de souci de conservation avec le houblon ? Où trouves-tu cet extrait ?
Publicité