Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
5 octobre 2011

Shampooing Anti-Chute à l'Ortie

shampooing anti-chute à l'ortie

Ca y est, j'ai enfin converti mon cher et tendre aux shampooings solides. Comme sa principale préoccupation est la perte de cheveux, j'ai essayé de faire un shampooing fortifiant pour cheveux à tendance grasse.

Même si je doute que vu le temps d'application d'un shampooing celui-ci puisse réellement contribuer à freiner sa chute de cheveux, il est ravi de son nouveau shampooing, et ça c'est une vraie victoire ^^.

Ingrédients

65 g sodium coco sulfate

10 g SCI

10 g douceur de coco

10 g d’eau de source

5 g macérat de lavande sur huile de pépins de raisins

5 g HV camélia

5 g de BTMS

5 g de poudre d’ortie

3 g de sel d’epsom

2 g d’extrait de prêle

2 g de protéines de riz

2 g de kératine

2 g de provitamine B5

1 g HE citron

1 g HE romarin

1 g HE sauge sclarée

Publicité
Commentaires
M
Merci !<br /> @ Lesféesrennaises : lol, je ne me fais pas trop d'illusions... J'avais bien essayé de lui faire une crème il y a quelques temps mais il n'en mettait jamais même en plein hiver quand sa peau en aurait eu besoin... Le jour où je le verrai avec un masque sur la tête, les poules auront des dents. Vais peut-être essayer de lui fourguer une lotion par contre.<br /> <br /> @ Vert-citron : ça ne le dérange pas trop d'avoir un shampooing peu parfumé. là, ça sent un peu le romarin et il ne m'a pas encore fait de critique...<br /> Bonne soirée !
V
j'en avais fais qui ressemblent pour chewi! bien mais l'odeur est a ameliorer! lol
L
Quelle victoire! je suis d'accord avec toi sur le fait que la pose du shampoing est trop courte pour que les actifs fassent effet, et en plus comme les cheveux sont mouillés, les écailles des cheveux sont fermées! du coup plus rien ne rentre... <br /> Encore un peu de patience pour lui faire utiliser des masques :D
C
A faire pour mon chewi aussi ! Merci !
M
Merci Cris ! Je compatis car j'ai été obligée de recommencer les soins fortifiants anti-chute pour moi aussi car je recommençais à les perdre. Vraiment pas évident comme problème... Bisous
Publicité