Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
19 mars 2011

Savons Heaven Is a Dream In Blue

dreams_in_blue_1

 

Un savon destiné à ma soeur et mon beau-frère qui avaient particulièrement apprécié le savon Parfum de séduction et souhaitaient en avoir d'autres avec la même composition mais pas nécessairement avec le même parfum. J'en ai profité pour tester de nouveaux moules avec la technique du mica au fond des moules (voir les savons Lassi à la rose par exemple). J'adore le résultat. Sur le plan de l'apparence, je pense que ces savons sont vraiment parmi mes préférés.

Ingrédients

 

75 g colza

125 g olive

150 g palme

150 g coco

 INS 156

 lessive de soude (surgraissage à 5%)

 

ajouts

15 g de fragrance cologne

25 g HV macadamia

23 ml Aloe vera

3,5 g ultramarine bleue

un peu de mica argent scintillant

dreams_in_blue2

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup. C'est vraiment l'un de mes savons préférés sur le plan esthétique.<br /> @ Nansou : je ne trouve pas que la fragrance sente vraiment l'eau de cologne car je la trouve assez fleurie... Je ne peux pas trop t'en dire plus car je ne sais vraiment pas décomposer les odeurs...<br /> <br /> @Laëticia : oui j'ai eu directement du bleu. Au début, il était encore plus foncé mais en mélangeant il s'est un peu atténué et depuis, ça a peu varié (je les ai fait mercredi...)<br /> Bisous
L
Whaou! Du bleu, un joli bleu, arghhhh ! Merci d'avoir mis la quantité de colorant utilisé, ça me permettra de mieux cibler les quantités ! <br /> Dis-moi, est-ce que tu as eu d'office du bleu quand tu as mélangé l'ultramarine ou une autre couleur ? Bisous !
L
On croirait un tableau ! il est vraiment très beau avec cet effet moiré. Super !
C
whaou terriblement superbe :) !!<br /> bravo bisou
M
Coucou!!<br /> Il est vraiment kro zoli ton savon, bravo!<br /> Bisous
Publicité