Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
17 mai 2012

Lait corporel Ultra-Douceur Monoï et lait de chèvre

Lait Corporel Monoï et lait de chèvre


J'avais déjà fait il y a quelques temps de cela un lait corporel au monoï pour une amie (voir ICI). Comme entre temps elle avait testé des savons au lait de chèvres (ceux-ci), qu'elle avait particulièrement appréciés, elle m'a demandé si je ne pouvais pas lui refaire un lait au monoï intégrant en plus cet ingrédient.

J'ai trouvé l'idée excellente et je m'en suis même fait un petit peu pour voir ce que donnait le lait de chèvre dans une crème car je n'avais encore jamais essayé cet ajout. Le résultat est vraiment agréable. La nouvelle version du lait corporel est plus crémeuse, plus "cocoon" et en même temps pénètre très bien la peau. Le monoï n'est toujours pas ma tasse de thé mais j'ai tout de même vraiment adoré ce lait corporel pour ses qualités d'hydratation.

Ingrédients

20 g monoï

6 g olivem 1000

 

150 g Eau de source

3 g lait de chèvre en poudre

12 g glycérine

0,6 g de gomme xanthane

 

Ajouts

1 g Allantoïne

2 g honeyquat

4 g Aloe vera concentré *10

1,4 g Geogard 221

Publicité
Commentaires
M
Merci :)<br /> <br /> Dites-moi si vous essayez !<br /> <br /> Bisous
C
Ca donne tellement envie!!!!!!
J
il faudrait que j'essaie
M
Merci Stéphanie ! L'ajout de lait de chèvre est vraiment un plus, je trouve...<br /> <br /> Malheureusement, je ne pense pas qu'il ait les mêmes propriétés que le lait d'anesse qui est particulièrement recommandé pour traiter l'eczéma par exemple. Je n'ai jamais rien entendu de tel concernant les laits de chèvre ou de brebis mais ils demeurent de très bons ajouts pour nos potions magiques :).<br /> <br /> Bon week-end !
S
Super sympa ta recette, je ne sais pas si le lait de chèvre à les mêmes propriétés que le lait d'ânesse ? En tout cas, j'aime bien l'idée du mélange monoi avec ce lait très nourrissant !
Publicité