Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
14 avril 2011

Savons 100 % coco au lait de chèvre

savons_100__coco_au_lait_de_chevre 

Nansou m'a donné vraiment envie d'essayer les savons avec un fort pourcentage d'huile de coco. Pour mon premier essai, j'ai fait 100% coco avec un surgraissage à 20% et du lait de chèvre pour encore plus de douceur. Le résultat est surprenant : aucun problème pour travailler la pâte (pas de figeage intempestif, sauf hélàs avec l'ajout de la fragrance) et par contre, des savons démoulables deux heures après sans passage au congélateur et vraiment ultra durs.

Ingrédients

 

300 g coco

Billes de soude (surgraissage à 20%) / 25 ml Eau + 87 ml lait de chèvre

dioxyde de titane

ajouts

9 g de fragrance rice flower

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi je l'adore. C'est juste dommage qu'elle ait accéléré la trace... Bisous
N
Ils sont superbes et en plus j'adore cette fragrance !
Publicité