Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
22 mai 2012

Savons Noisette et Amande

Savons Noisettes et amandes

Voici des savons qui sur le plan esthétique devraient figurer en bonne place dans mon musée des horreurs savonnesques. Comme c'est souvent le cas, la fragrance que j'ai utilisée m'a joué bien des tours en faisant figer ma pâte à la vitesse de l'éclair mais aussi en rendant marron mon savon.

A la base, je voulais un savon couleur crème avec un marbrage noisette un peu brillant et me voilà avec des savons intégralement marrons avec des petites tâches brillantes vu que je n'ai pas réussi à intégrer correctement mon mica à ma pâte... La seule chose qui sauve ces savons est leur odeur ultra gourmande de noisette avec un légère note d'amande. On en mangerait presque...

 

Ingrédients

120 g HV coco

120 g HV palme

100 g HV olive

60 g HV tournesol

Billes de soude (surgraissage à 5%) + 150 ml de lait d’amande

Ajouts

Mica noisette

20 g HV germes de blé

9 g de fragrance noisette

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup Josie. L'idée était bonne mais la réalisation n'a malheureusement pas suivi^^. Bisous et désolée pour ma réponse tardive.
J
idée qui me plait bein <br /> <br /> merci
M
Merci beaucoup ! C'est vrai que l'odeur est terrible :).<br /> <br /> <br /> <br /> @ Stéphanie : tu as bien raison, de toute façon après usage, il y a peu de savons qui restent jolis mais bon, pour offrir, c'est quand même mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Flocréa : j'utilise pas mal les HE pour cette raison mais c'est frustrant de devoir se priver des odeurs sucrées, fruitées ou marines... Du coup, j'ai beaucoup de mal à laisser complètement tomber les fragrances. En plus, attention aux HE, avec elles aussi on peut avoir des surprises (mais moins fréquemment, j'en conviens).<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
F
N'empêche que c'est une belle recette....moi aussi j'ai souvent des soucis avec les fragrances que je commence à me demander si je vais pas rester aux HE!!!!<br /> <br /> une belle journée à toi <br /> <br /> bisous
S
C'est pas démentiel question esthétique mais par contre l'odeur doit l'être ! L'important c'est quand même ce que sent ton savon et si tu vas prendre plaisir à l'utiliser. Après tout, même un super beau savon fait avec un moule, tu l'utilises deux fois sous la douche et il ressemble plus à rien !
Publicité