Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
7 août 2011

Après-Shampooing démêlant à la Poire

Après-shampooing démêlant à la poire

 

Voici un nouvel après-shampooing que j'ai conçu pour ma nièce qui avait vraiment apprécié le premier que je lui avais fait. Je l'ai coordonné avec le shampooing solide réalisé que je vous ai présenté dernièrement (voir ICI).

Je suis partie de la même recette de base que mon premier après-shampooing qui convenait bien en ne changeant que deux choses. D'une part, j'ai ajouté dans ma phase aqueuse un macérat de camomille et curcuma pour renforcer l'éclat de ses cheveux déjà éclaircis par le soleil. D'autre part, j'ai augmenté la proportion d'actifs "conditionneurs" car avec le soleil et la piscine, ses cheveux sont probablement plus emmêlés que d'ordinaire.

Ingrédients

 

2,5g Huile de jojoba

2,5 g Huile de brocolis

5 g huile de ricin

5 g BTMS

5 g Conditioner emulsifier

 

77 g macérat aqueux de curcuma et camomille

 

2 g de tensio-actif bêta

1 g de provitamine B5

1 g de protéines d’avoine

1 g de céramides végétales

1 g de silicone végétal

1 g de pseudo-collagène

5 g d’arome poire

Acide lactique

0,7 g de geogard 221

Recette associée : Shampooing pour cheveux normaux à secs à la poire


Publicité
Commentaires
M
Moi aussi :) Je pense que c'est mon odeur de fruit préférée. Bon dimanche !
J
j'adore l'odeur de la poire
M
@ Flocréa : Oui, même si elle n'est pas la reine des coquettes contrairement à sa petite soeur, elle adore ses petits produits de beauté personnels.<br /> <br /> @ Lils : je mets souvent un macérat colorant dans les après-shampooing ou les lotions et je trouve que ça permet de maintenir les reflets ou de les accentuer... En plus, avec le henné neutre, il y a un aspect soin qui n'est pas négligeable. <br /> A la base, j'avais fait une version plus liquide pour tenter de coller davantage avec l'aspect habituel des démêlants du commerce.<br /> J'avais testé celui que je lui avais fait précédemment et j'avais été séduite par le côté pratique de cette consistance. Le prochain que je me ferai sera de cette consistance, c'est certain !<br /> Bon dimanche à vous deux !
F
Elle va être ravie d'avoir une petite gamme au parfum gourmand !!!<br /> un très bon dimanche à toi
L
J4aime bien l'idée de la note "colorante" dans l'après-shampoing, je pense que je tenterai la prochaine fois, et pourquoi pas partir sur une base liquide comme celui-ci tiens .....actuellement j'ai une crème.
Publicité