Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
5 août 2011

Savons Roses d'Orient

savons rose d'orient

Une fois n'est pas coutume, j'aime beaucoup ces savons. Et pourtant, la terre rouge des Indes ne m'a pas franchement donné le beau rouge intense que j'espérais. Finalement, je trouve que la couleur que j'ai obtenue est plus originale et plus élégante que celle que j'envisageais au départ.

Ces savons sont extrèmement mous et je pense que je vais devoir attendre très longtemps avant de les utiliser mais je ne doute pas de leur douceur vu le plaisir que j'ai à chaque fois à utiliser des savons contenant de l'huile d'argan saponifiée.

Ingrédients

 

20 g HV argan

20 g HV ricin

120 g HV coco

240 g HV olive

Billes de soude (surgras 10%) + 30 ml eau + 120 ml lait de chèvre

Ajouts

12 g de rhassoul

3 g HE petitgrain

5 g HE encens

5 g HE geranium

5 g HE palmarosa

4 g terre rouge des indes

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup Naga pour ta visite. JE suis une dingue de savonnerie, du coup, le temps que j'y passe est un plaisir et semble s'écouler bien vite ^^.
N
Bonjour<br /> <br /> Il sont vraiment tres jolis tes savons<br /> Tu as du y consacrer pas mal de temps....<br /> Le resultat en valait la peine bravo<br /> <br /> Amicalement<br /> Naga
M
Merci beaucoup !<br /> <br /> @ Cannella : la tonalité générale reste florale mais l'encens et le petitgrain y apporte de la profondeur. Je ne suis pas très douée pour décrire les odeurs... Désolée.<br /> Bisous
J
oui très réussi bravo bisous
C
j'adore la couleur et suis curieuse de la synergie ... ça fait quel genre d'odeur ?<br /> Bisous
Publicité