Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
31 juillet 2011

Shampooing solide à la poire pour cheveux normaux à secs

 shampooing à la poire cheveux normaux à secs

Voici le shampooing solide que j'ai conçu pour ma nièce. Elle avait vraiment apprécié son après-shampooing à la pomme verte qui lui évitait d'avoir perpétuellement les cheveux emmêlés. Du coup, sa maman m'a demandé de lui faire cette fois-ci un shampooing solide en plus de l'après-shampooing. Elle m'a avoué espérer pour l'occasion que les enfants ne l'utiliseraient pas comme bain moussant, alors qu'ils ont la fâcheuse tendance à vider les bouteilles de shampooing dans la baignoire dans cette perspective ^^.

Ma nièce a les cheveux normaux mais comme avec l'été, elle va aller à la piscine et prendre le soleil, j'ai essayé de faire une recette encore plus douce que d'habitude en intégrant du "douceur de coco" et en augmentant doublant la phase grasse par rapport à mes recettes habituelles.

 

Ingrédients

 

65 g Sodium coco sulfate

10 g de SCI

10 g de douceur de coco

5 g beurre de karité

5 g HV pépins de raisins

10 g d’eau

5 g de BTMS

3 gouttes Vitamine E 

2,5 g de Panthénol

3 g de phytokératine

2 g de protéines d’avoine

5 g Arome alimentaire poire

 

Recette associée : Après-Shampooing Démêlant à la Poire

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour ta visite Lily's treasures ! Surtout, si tu as des questions, n'hésites pas :)
L
Un blog bien sympa, et mis à jour avec plein de choses qui me plaisent. Moi je m'inscris et je continue ma visite ;D
M
Merci :) ! J'adore l'odeur de poire et je suis sûre que ça plaira à ma nièce également :). En tous cas, elle était séduite par le concept de shampooing solide. Bon début de semaine à vous !
C
Et bien ta nièce va être bien contente !
L
hum il doit sentir bon, tu me donnes une idée pour mes petites voisines, bisous
Publicité