Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
25 juillet 2011

Stick anti-crevasses

stick anti-crevasses

 

J'ai vu récemment à la télévision une publicité pour un produit contre les callosités. Ce qui a tout de suite attiré mon attention était la forme de ce produit : un stick. J'ai trouvé que c'était vraiment une idée fabuleuse, hyper-pratique pour partir en vacances. J'ai décidé pour ma part de faire deux sticks de tailles différentes : l'un, conditionné dans des sticks à lèvres destiné à soigner les crevasses et donc à traiter des zones très ciblées et l'autre conditionné dans un stick pour déodorant pour soigner les callosités et donc destiné à traiter des zones plus larges.

Dans le stick anti-crevasses que je vous présente ici, j'ai allié la synergie d'huiles essentielles recommandée par Danièle Festy, lavande et ciste, à de la vitamine A utilisée dans les crèmes de pharmacies destinées à la cicatrisation. Enfin, j'ai intégré dans mon support huileux de l'huile de rose musquée, connue pour ses vertus cicatrisante et de l'huile de macadamia, également recommandée pour cet usage. Enfin, j'ai opté pour de la cire de jojoba, pour son affinité avec la peau.

Actuellement en test auprès de ma soeur.

Ingrédients

 

2,5 g HV rose musquée

2,5 g HV macadamia

2,5 g Cire de jojoba

2,5 g de beurre de cacao

10 gouttes de rétinyl palmitate

10 gouttes HE ciste

10 gouttes HE lavande

3 gouttes de vitamine E

Publicité
Commentaires
M
Alors moi je m'en sers beaucoup car comme il est liposoluble, c'est un excellent additif pour les barres de massage. On peut l'utiliser dans les produits anti-rides et aussi pour le soin des peaux squameuses (c'est mon cas et combiné à de l'urée, ça marche vraiment bien). Il agit comme un régénérant cutané.<br /> Par ailleurs, on l'utilise contre les crevasses comme cicatrisant.<br /> Essaye-le puisque tu l'as en stock et tu m'en diras des nouvelles ! C'est l'un de mes actifs préférés.
L
le rétinol je l'ai je l'ai acheté mais je ne sais plus pourquoi, tu sais me dire à quoi il peut encore servir, merci
M
Qu'est-ce qu'il te manque ? Je suis une experte en crevasses, j'aurais peut-être une alternative à te proposer ! Bisosu
L
Belle idée ! Je note ta jolie formule même si j'ai pas tout ce qu'il faut parce qu'en ce moment les crevasses aux mains je connais vu que j'ai souvent les mains sous l'eau froide et dans la terre. Bisous
M
Merci à vous !<br /> <br /> @ Josie : on en trouve chez macosmetoperso ou bilby & co. C'est un super actif anti-âge en plus.<br /> <br /> @ Lilits : j'ai hâte de voir ta recette !<br /> <br /> @ Lils : j'aime bien le principe du stick aussi car on se graisse pas les mains contrairement aux barres de massage ! Je vais mettre bientôt la recette, le temps de l'essayer quelques jours pour voir l'effet !<br /> <br /> @ Flocréa : j'espère que ca va fonctionner car c'est très douloureux les crevasses et vraiment pas évident à faire partir. En tous cas, ma soeur était ravie du conditionnement !<br /> <br /> Bises à vous !
Publicité