Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
24 juillet 2011

Savons Baies et Brindilles à l'Argile Rouge

savons baies et brindilles à l'argile rouge

Ce savon s'inscit dans la continuité de mes essais de colorants naturels. Ici, j'ai voulu tester l'argile rouge à 1% du poids des huiles et j'ai obtenu du rose pas très joli. Truc intéressant cependant, les pépins de framboise sont restés rouges et n'ont pas verdi... Je résultat ne m'a pas franchement convaincue mais je n'en ai pas fini avec cette argile pour autant. Je compte bien réessayer avec 2 ou 3% d'argile rouge, en espérant obtenir une teinte un peu plus soutenue !

Ingrédients

 

90 g HV coco

90 g HV palme

90 g HV olive

20 g HV arachide

10 g HV amande douce

Soude (surgraissage à 8%) + 75 ml eau

ajouts

3 g argile rouge

9 g de fragrance baies et brindilles

3 g de pépins de framboises

40 ml de lait de chèvre

Publicité
Commentaires
M
Merci ;) Vue la quantité de colorants naturels existant, je ne suis pas près d'avoir fini ! Bisous
J
j’attends la suite avec impatience,bisous
M
@ Cannella : je ne saurai pas te décrire l'odeur de baies et brindilles précisément, mais c'est une odeur douce et que je trouve assez réconfortante. Moi, elle me fait un peu penser aux odeurs de Noël...<br /> <br /> @ Laëticia : moi aussi j'espérais bien obtenir du rouge lol ! En fait, bizarrement, on obtient des couleurs bien moins intenses avec l'argile rouge qu'avec l'argile rose...<br /> <br /> Bises à vous !
L
Vu d'ici on dirait des petits gâteaux ! C'est joli !<br /> Au moins toi tu as pu diluer ton argile... Je suis tes tests attentivement car je suis curieuse de voir les couleurs qui vont sortir parce que moi bêtement j'attendais du rouge qui n'est pas venu bien sur. Bises
C
J'aime beaucoup cette couleur douce et les petites taches :) ! Quelle est l'odeur de brins et brindilles ? Suis curieuse ...
Publicité