Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
27 juillet 2011

Savons Façon Stracciatella

savons stracchiatella

J'avais des petits-suisses dans le frigo et comme je n'avais encore jamais essayé d'en mettre dans les savons, je me suis dit que c'était l'occasion. De la est partie l'idée de faire un savon stracciatella.

Je me suis dit que le meilleur moyen d'obtenir le même effet visuel que les petits morceaux de chocolat dans les yaourts était de faire un spoon swirl mais avec une trace un peu plus épaisse que celle que j'utilise d'habitude (regardez ICI par exemple, la trace était plus fine et le rendu visuel assez différent). Et je dois dire que je suis vraiment ravie de ces savons qui, pour une fois, ressemblent exactement à ce que je voulais faire. Ca me change des mochetés que j'ai fabriquées ces derniers jours !

Ingrédients

 

240 g HV coco

240 g HV palme

160 g HV olive

40 g HV carthame

120 g HV arachides

INS 159

Billes de soude (surgraissage à 8%) + 200 ml eau (minimum)

100 ml Petits suisses

24 g de fragrance yoghourt

9 g de cacao sur 350 g de pâte

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup Josie. Bisous
J
superbes,félicitation
M
Merci Nansou :) C'est vrai que ceux-là, je les aime bien ! Bises
N
Ils sont somptueux, on en mangerait !
M
Merci :) Je ne les ai pas encore essayé mais ils ont effectivement l'air très crémeux ! Si le résultat est du même genre que ce que j'ai obtenu avec le lait fermenté, ils vont être très agréables ! Bisous
Publicité