Crème protection solaire 2012

Bonjour à toutes ! J'espère que vous passez un superbe été. Me voici de retour après quelques vacances "déconnectées".

Vue la canicule que l'on subit depuis quelques jours, j'ai décidé de vous présenter la crème qui accompagne mes jours depuis le début de l'été. Une crème visage, un peu moins grasse que celles que j'utilise d'ordinaire (20% d'huile au lieu de mes 30% habituels), mais surtout qui concentrent des actifs anti-oxydant pour lutter contre les méfaits des rayons solaires.

Je suis partie de ma recette de crème protection solaire 2011 (voir ICI) qui m'avait bien convenu mais j'ai augmenté la quantité d'actifs anti-oxydants utilisés et intégré de l'huile de framboise à ma recette.

Après plusieurs semaines d'essai, je suis plutôt satisfaite du résultat. Cette crème m'offre une protection suffisante pour sortir faire mon jardin sans porter de sombrero et me permet d'avoir bonne mine sans pour autant ressembler à un homard grillé. Elle est un peu trop grasse à mon goût pour l'été mais comme ce sont les huiles utilisées qui concentrent les filtres solaires, et que je ne veux pas utiliser de filtre solaire chimique ou nano-particulaire (dioxyde de titane), il faut bien m'y résoudre et pour le moment, les bénéfices l'emportent largement sur les désagréments, alors...

 

Ingrédients

10 g Macérat d’urucum sur huile de sésame

6 g Oléine de karité

4,5 g HV framboise

6 g Emulsan

1 g Palmitate de cetyl

0,5 g de vitamine E

 

15 g Hydrolat de carotte sauvage

22,5g Hydrolat de camomille allemande

10 g hydrolat hammamélis

12 g Extrait hydroglycériné de mauve

0,2 g Gomme xanthane

 

2 g Extrait de thé vert

1 g extrait d’edelweiss

0,5 g extrait CO2 carotte

1 g d’extrait CO2 de rose musquée

1 g d’extrait CO2 de chia

0,5 g de sève de bambou en poudre

1 g vitamine C

1 g aloe vera concentré *10

0,8 g de Naticide