Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
6 avril 2011

Armée de Mini-Kitty à l'Assaut des Mains Abimées

 arm_e_mini_kitty

 

Nansou m'avait offert lors de son passage à Paris un baume en barre pour les mains. Je n'avais encore jamais essayé ce type de soin car s'il y a quelque chose que je n'aime pas, c'est d'avoir les mains grassouilles pendant 4 heures après avoir mis de la crème. Eh bien j'ai été vraiment conquise par ce baume en barre qui nourrit merveilleusement bien les mains et les laisse toutes douces et pas grasses du tout.

Avec le grand ménage de printemps que j'ai entrepris, mes mains ont bien besoin de ce genre de soins et j'ai quasiment terminé la barre que Nansou m'a offerte :(. Plus question pour moi de m'en passer ! Alors j'ai voulu en refaire, en partant de la recette de barre de massage testée qui me convenait le mieux (voir ICI), en y ajoutant juste un peu d'arrow root et quelques actifs réparateurs (vitamine A, une bonne dose de vitamine E, extrait CO2 de rose musquée et extrait CO2 d'amarante) ; le tout parfumé au gardénia.

Bon, je ne suis pas très douée avec les moules 3D mais je les aime quand même beaucoup mes mini-kitty :), et alors cette absolue de gardenia, c'est une pure merveille...

Ingrédients

 

10 g de beurre de cacao

10 g de beurre de karité

10 g de cire d’abeille

10 g d’huile de carthame

20 gouttes de vitamine E

10 gouttes extrait CO2 de rose musquée

10 gouttes extrait CO2 d'amarante

10 gouttes de rétinyl palmitate

15 gouttes d’absolue diluée de gardenia

2 g de poudre d'arrow root

arm_e_mini_kitty_2

Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> je les ai acheté chez macosmetoperso mais ça fat pas mal de temps et je ne sais pas s'il y en a encore.<br /> Pour la recette, elle est pas mal car elle n'a pas du tout d'effet gras et nourrit quand même les mains, mais si tu veux un effet plus fondant, mets plutôt une huile un peu plus riche type avocat, argan, amande douce au lieu de celle de carthame...
L
mmmmmmmmmmmmmh, je note cette recette, elle me plait bien mais surtout... où^donc as-tu acheté les moules 3D :D;D moi j'ai juste les moules Hello Kitty que tout le monde a :D et ils me plaisent bien ceux-ci. Merciiiiiii
M
loool Cannella. Merci beaucoup ! Ca fait toujours plaisir ;)<br /> <br /> @ Nansous : Merciii ! Je me suis bien éclatée à les faire ! L'absolue de gardenia est une pure tuerie. C'est vraiment l'un de mes parfums préférés !
N
Rho je craque complètement, c'est trop trop joli !<br /> Et à l'absolu de gardenia, tu me fais trèèès envie !!! Bravo,c 'est superbe !
C
trop mimi ! et le gardénia je ne te dis même pas !<br /> bisous ah j'ai oublié ! tu sais que j'aime beaucoup ce que tu fais ! mince je me répète :))
Publicité