arm_e_mini_kitty

 

Nansou m'avait offert lors de son passage à Paris un baume en barre pour les mains. Je n'avais encore jamais essayé ce type de soin car s'il y a quelque chose que je n'aime pas, c'est d'avoir les mains grassouilles pendant 4 heures après avoir mis de la crème. Eh bien j'ai été vraiment conquise par ce baume en barre qui nourrit merveilleusement bien les mains et les laisse toutes douces et pas grasses du tout.

Avec le grand ménage de printemps que j'ai entrepris, mes mains ont bien besoin de ce genre de soins et j'ai quasiment terminé la barre que Nansou m'a offerte :(. Plus question pour moi de m'en passer ! Alors j'ai voulu en refaire, en partant de la recette de barre de massage testée qui me convenait le mieux (voir ICI), en y ajoutant juste un peu d'arrow root et quelques actifs réparateurs (vitamine A, une bonne dose de vitamine E, extrait CO2 de rose musquée et extrait CO2 d'amarante) ; le tout parfumé au gardénia.

Bon, je ne suis pas très douée avec les moules 3D mais je les aime quand même beaucoup mes mini-kitty :), et alors cette absolue de gardenia, c'est une pure merveille...

Ingrédients

 

10 g de beurre de cacao

10 g de beurre de karité

10 g de cire d’abeille

10 g d’huile de carthame

20 gouttes de vitamine E

10 gouttes extrait CO2 de rose musquée

10 gouttes extrait CO2 d'amarante

10 gouttes de rétinyl palmitate

15 gouttes d’absolue diluée de gardenia

2 g de poudre d'arrow root

arm_e_mini_kitty_2