Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
7 avril 2011

Masque avant-shampooing pour cheveux secs et dévitalisés

avant_shampooing_cheveux_secs_et_d_vtalis_s

Un masque que j'ai fait pour ma mère et ma soeur qui, contrairement à moi, ont les cheveux secs. J'ai donc enrichi ce soin en huiles riches très nourrissantes et adaptées au soin des ce type de cheveux  (argan, beurre de karité, ricin, avocat et pépins de raisins). A cela, j'ai adjoint des actifs "revitalisant" : la phytokératine qui renforce les cheveux tout en aidant à maintenir l'hydratation, l'extrait de prêle pour ses vertus reminéralisantes, la provitamine B5 qui fortifie et répare les cheveux et les protéines d'avoines qui maintiennent l'hydratation.

En guise de note olfactive, j'ai opté pour l'Ylang-Ylang qui non seulement sent très bon mais est recommandé pour le soin des cheveux dévitalisés.

Ingrédients

 

20 g huile de pépins de raisins

10 g Huile d’avocat

20 g Beurre de karité

10 g Huile d’argan

10 g Huile de ricin

12 g de polawax

 

110, 6 g Hydrolat d’Ylang-Ylang

 

4 g Extrait de prêle

4 g Protéines d’avoine

4 g Phytokératine

4 g Provitamine B5

20 gouttes HE Ylang-Ylang

1,4 g de geogard 221


Publicité
Commentaires
C
oups j'avais pas lû la réponse que tu donnes pour le avant shampooing merci de nouveau !<br /> bises jeanne
C
oh ça c'est pour moi pour moi pour moi !!!!!<br /> génial, comme toujours j'ai une question : pourquoi un "avant" shampooing ? car dans le commerce ils vendent que des après shampooing ?<br /> Merci pour ta réponse bises jeanne
C
Merci !! je vais aller refouiller dans ton blog !! :D
M
Merci :)<br /> <br /> @Josie : tu me diras ce qu'elle en pense si tu le fais pour ta fille.<br /> <br /> @Lils : le poids d'hydrolat est mis mais je viens de me rendre compte que le total était supérieur à 200. J'ai dû rajouter in extremis 10 g d'huile sans changer ma quantité d'hydrolat.<br /> <br /> @ Nansou : oui, je mettrai le post à jour quand elles l'auront essayé.<br /> <br /> @Cattong : Comme c'est un avant-shampooing, ça ne rend pas les cheveux lourds. Cependant, il me semble que tu m'avais dit dans un message que tu avais les racines qui regraissaient rapidement. Dans ce cas, il vaut mieux que tu fasses l'un des avant-shampooing que j'ai fait pour moi (tu enlèves le henné si tu utilises une coloration traditionnelle ou si tu ne veux pas te colorer les cheveux). Si tu veux absolument faire ce masque-là, remplace l'huile d'avocat et l'huile de ricin par de l'huile de jojoba qui est plus adaptée à ton cas.<br /> Bonne journée à vous !
L
un masque bien riche qui doit faire du bien !!
Publicité