Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
3 février 2011

Crème adoucissante pour les pieds (anti-callosités et crevasses)

cr_me_adoucissante_pour_les_pieds

Même si ma crème anti-callosités et crevasses est très bien (ma soeur en est hyper contente et moi aussi !), j'ai voulu essayer une nouvelle recette intégrant du blanc de baleine synthétique (palmitate de cétyl). En effet, l'effet de ma cold-cream à la rose sur les mains m'a convaincue de tenter d'intégrer ce produit dans une recette pour les pieds.

Pour le reste, j'ai intégré plusieurs actifs anti-crevasses (la synergie ciste / lavande, la vitamine A et mon macérat anti-crevasses maison) et anti-callosités (synergie de Danièle Festy : carotte, géranium et lavande). Cette crème est très riche en huiles essentielles mais l'odeur reste assez agréable (je n'ai pas abusé de l'HE de carotte).

Si vous avez les mains crevassées, ne l'utilisez pas car vous risqueriez involontairement de vous mettre des huiles essentielles dans les yeux. Je vais proposer très bientôt une recette plus adaptée pour entretenir les mains sèches et crevassées.

La texture est très douce et soyeuse, davantage que pour ma précédente version., elle pénètre très facilement dans la peau pour une crème aussi grasse et adoucit incontestablement les pieds. Pour l'efficacité de long terme, je mettrai l'article à jour dans un mois ou deux pour vous en parler.

Ingrédients

Phase huileuse :

10 g d’huile d’amande douce

5 g d’huile de noyaux d’abricot

10 g d’huile argan/olive

6 g Beurre de kokum

5 g Huile d’avocat

10 g de macérat anti-crevasses fait maison

4 g de palmitate de cetyl

4 g Cire de jojoba

3 g d’huile de coton

3 g d’huile de rose musquée

10 gouttes Vitamine E

7,5 g Cire Olive protection

 

Phase aqueuse :

20 g Hydrolat de lavande

8 g de jus d’aloe vera

2 cuillères pinch (0,2g) allantoine

6 g de glycérine

Ajouts

HE lavande et géranium égypte : 30 gouttes de chaque

HE ciste : 15 gouttes

HE carotte : 10 gouttes

Ecogard : 19 gouttes

Retinyl palmitate : 1g

Publicité
Commentaires
N
En effet la texture semble vraiment très très soyeuse !
M
Merci à vous. Vraiment je vous conseille cette formule (ou la précédente crème anti-callosités). D'après ma soeur qui a essayé tout ce qui se fait dans le commerce dans ce domaine m'a dit qu'elle n'avait jamais eu les pieds aussi doux qu'avec ma crème.<br /> <br /> @Jane : le rétinyl palmitate vient de macosmetoperso.<br /> <br /> Bizzz
L
C'est ce qu'il me faudrait, en ce moment, mes pieds sont pas trés jolis jolis......merci...byzzzz
C
Merci, pour cette nouvelle recette, le Retinyl palmitate, tu l'as acheté où ?
Publicité