Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
6 janvier 2011

Sels de Bain anti- courbatures et crampes

sels_de_bain_anti_crampes

J'ai des courbatures très très fortes et des crampes extrêmement violentes et durables (jusqu'à 3 jours !) de manière régulière. J'ai voulu essayer de remédier à ce problème qui persiste malgré les cures de magnésium et de potassium. Avec ce produit, il ne s'agit pas de prévenir les crampes et les courbatures mais plutôt d'essayer de diminuer les douleurs si le problème se présente.

J'ai donc ressorti ma Bible des huiles essentielles de Danièle Festy pour voir ce qu'elle proposait. J'ai dans un premier temps essayé d'utiliser la synergie proposée dans un baume de massage intégrant du macérat de bouleau et arnica. Ca m'a un peu soulagé mais l'effet n'était pas du tout durable. J'ai décidé de passer  à la vitesse supérieure en concevant ces sels de bain. J'ai gardé la synergie mais j'ai en outre décidé de coupler le pouvoir de ces huiles essentielles avec les propriétés décontracturantes des sels d'epsom. Comme il est par ailleurs recommandé en cas de crampes d'"alcaliniser" le milieu, j'y ai également adjoint du bicarbonate de soude.

Le résultat est assez efficace : immédiatement les douleurs s'estompent pour disparaitre quasi-totalement au bout d'une dizaine de minutes et l'effet persiste même une fois sortie du bain. Ce n'est pas un remède miracle dans la mesure où une contraction du muscle persiste mais elle est très nettement atténuée et devient supportable, ce qui est déjà beaucoup. J'ai fait mon essai avec une crampe extrêmement douloureuse dans le mollet, c'est-à-dire le pire cas de figure pour moi. Dans le cas de simples courbatures, je pense qu'il est possible de les faire totalement disparaître en se plongeant dans ce bain.

Ingrédients
100 g de bicarbonate de soude
150 g de sel d'epsom
10 g de polysorbate 80
1 g d'HE estragon
1 g d'HE gaulthérie couchée
1 g d'HE lavandin
1 g d'HE romarin à camphre
1 petite pointe de couteau d'ultramarine bleue pour faire joli !

Publicité
Commentaires
G
Je suis comme toi, au moindre effort physique j'ai des courbatures. J'ai beau faire du sport régulièrement, mon corps ne s'habitue pas et je souffre en permanence. Les idées reçues du style "c'est parce que tu ne bouges pas assez" sont fausses. Ça dépend des personnes. Il doit nous manquer quelque chose ?!.<br /> <br /> Nous avons tiré le mauvais numéro.<br /> <br /> Je vais acheter les ingrédients. Je te tiendrai au courant.
C
pfff... j'avoue j'avaus été directement à la recette ;) la flemme de tout lire hihi
M
oui, c'est écrit dans l'intro ;). Testé par moi qui suis très sujette aux courbatures, j'en suis très contente.
C
ces sels ont-ils été testés avec succès ?
M
Merci Nansou. Bises
Publicité