Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
6 janvier 2011

Savons Milk-Shake à la fraise

savons_milk_shake_fraise

Une nouvelle fournée de savons au lait. Cette fois-ci, j'ai voulu tenter un marbrage, ce qui m'a demandé un certain temps ... Avez-vous remarqué comme moi que la trace était plus longue à arriver avec les savons au lait ? J'avais choisi un INS assez élevé mais ca m'a quand même pris pas mal de temps au fouet manuel !
En tous cas, mes efforts sont récompensés : ils sentent trop bon et je trouve le marbrage très joli et fin (on ne voit pas très bien sur la photo je trouve).

Ingrédients

175 g HV olive

150 g HV palme

150 g HV coco

25 g HV arachide

INS : 163 sur soap calc

billes de soude   2/5 d'eau et 3/5 de lait (le tout formant le minimum de liquide de dissolution)

Ajouts à la trace

15 g Fragrance fraise à la crème

65 ml de lait entier

25 g HV amande douce

Dioxyde de titane / oxyde minéral rouge (1/3 de la pâte)

Publicité
Commentaires
M
Je confirme ! La fragrance est sensationnelle : elle sent vraiment la fraise je trouve.
L
J'aime beaucoup, en plus ils doivent vraiment sentir super bon !!
Publicité