Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
10 septembre 2012

Sels de Bain "Coeur Mandarine"

Sels de Bain Coeur Mandarine

 

L'une de mes huiles essentielles préférées pour me relaxer est sans conteste la mandarine, jaune, vert ou rouge, je l'adore. En plus, je la trouve d'une efficacité redoutable pour se relaxer et faciliter le sommeil, à tel point qu'en cas d'insomnie, j'ai l'habitude d'en verser quelques gouttes sur mon oreiller pour favoriser l'endormissement.

Cette fois-ci, j'en ai ajouté à mes sels de bain. Un bain pour se relaxer sur le plan musculaire grâce au sel d'epsom, et émotionnellement grâce au parfum de la mandarine.

 

Ingrédients

200 g sels d’epsom

100 g sel de l’himalaya

50 g lait de chèvre en poudre

6,5 g HE mandarine jaune

3,5 g HE pamplemousse

Mica corail

Publicité
Commentaires
M
Merci Josie. Bisous
J
j'adore les HE de mandarine,jolie présentation<br /> <br /> bisous
M
Merci pour l'information. J'y ferai un saut la prochaine fois que j'irai à Paris. Il va juste falloir que je patiente un peu :).<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, pour la distillation, je parle en poids. 100 g de plantes fraiches dans 400 g d'eau. Avec ça, on recueille 100 ou 200 g d'hydrolat (moi je sépare les deux distillats, le premier étant utilisé pour des soins et le deuxième davantage pour parfumer ou compléter des lotions). <br /> <br /> Il y a 2 méthodes de distillations : soit on met les plantes et l'eau ensemble dans la cuve (à l'ancienne, bon rendement pour les hydrolat mais pas pour les HE), soit on fait une distillation par entrainement à la vapeur d'eau en mettant les plantes sur une grille au-dessus de l'eau. A défaut de grille on peut mettre dans une gaze. L'entrainement à la vapeur d'eau est parait-il mieux, surtout pour les HE, mais si ton alambic n'a pas de grille, ce n'est pas évident à mettre en place. <br /> <br /> Personnellement, je mets plante et eau ensemble et je suis contente du résultat car de toute façon, vues les quantités d'hydrolat que je fabrique, je n'est pas beaucoup d'huile essentielle qui surnage et je ne pourrai même pas les séparer correctement...<br /> <br /> Bonne fin de soirée !
L
Merci Mari-morgane pour ces info sur la distillation. En fait non je ne savais pas et ayant constaté des résultats très variés en fonction des plantes j'avais plutôt pensé que certaines supportaient mal d'être mises à "mijoter" dans l'eau. Mais quand tu parles d'1 part pour 4 parts, tu parles en volume ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai acheté mon HE de PG mandarinier chez Erbeus à Paris, je ne sais pas s'ils ont un site. Mais au pire tu peux demander à une parisienne de te la faire parvenir en enveloppe bulle.
M
J'imagine que cette huile essentielle doit être sensationnelle. Déjà que ton hydrolat me faisait rêver ! <br /> <br /> A propos de ton hydrolat, j'ai vu que tu étais un peu déçue du résultat. Pour distiller des plantes, normalement, on met 1 part de plantes pour 4 parts d'eau dans la cuve et on recueille 1 à 2 parts. Peut-être le savsis-tu déjà mais comme j'ai eu du mal à trouver les informations, je te les communique à tous hasards. En utilisant ces proportions, j'ai toujours eu des résultats satisfaisants.<br /> <br /> Merci pour ta visite. Sais-tu si une boutique en ligne vend cette fameuse HE de petitgrain ?<br /> <br /> Bonne journée !
Publicité