Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
19 septembre 2010

Gel huileux de douche Tonka, Vanille et Cacao

gel_huileux_vanille__tonka_cacao

Pour changer des fondants de douche et parce que la texture me faisait envie ^^, j'ai décidé d'essayer de fabriquer un gel huileux. En plus, je trouvais que c'était un bon moyen de mettre en valeur mes macérats odorants. Le principe d'utilisation est à peu près le même que pour les fondant de douche. Après s'être lavé, on prélève une petite noisette de gel huileux que l'on applique sur peau mouillée. Le gel s'émulsifie au contact de l'eau. Comme pour les fondants de douche, soit on masse jusqu'à pénétration complète, soit on rince.
Je suis assez contente du résultat tant sur le plan de l'aspect que sur celui de l'odeur sucrée à souhait. Pour les effets hydratants, je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai essayé.

Ingrédients

15 g de cold emulsifier (gelisucre)

10 g de macérat maison de vanille dans coco fractionnée

10 g de macérat maison de fèves de tonka dans coco fractionnée

20 g d’HV pépins de raisins

20 g d’HV carthame

20 gouttes de vitamine E

30 gouttes de fragrance tonka bean

30 gouttes d’arome vanille

5 gouttes d’arome cacao

20 gouttes de fragrance white chocolate

Mode opératoire

1) Peser dans un récipient le cold emulsifier et dans un autre récipient le reste des ingrédients.

2) Intégrer par petites quantités le mélange d'huiles dans le cold emulsifier et mélanger vigoureusement au fouet manuel entre chaque ajout. Procéder ainsi jusqu'à ce que la totalité de l'huile ait été intégrée dans la préparation.

Ne pas s'étonner si le mélange blanchit au cours de l'incorporation des huiles. Il atteint sa couleur définitive après quelques minutes ou au pire quelques heures de repos.

gel_huileux_vanille__tonka_cacao2

Publicité
Commentaires
M
Merci :) J'avoue que celui-là c'était une vraie tuerie ! L'odeur était plus que gourmande. Merci encore pour ta visite !
L
Il est MAGNIFIQUE. J'adore les parfums que tu as mis dedans.
C
il donne envie ton gel<br /> et l'odeur miam
Publicité