Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
19 septembre 2010

Crème réparatrice et unificatrice de teint

cr_me_rose_et_elemi_anti_t_ches

C'est la fin de l'été et il est temps de réparer les dégâts causés par le soleil. J'ai un phototype très très clair alors pour moi, soleil rime avec peau tachée. Bref, j'ai déjà des petites "tâches de vieillesse" qui ne partent plus contrairement aux tâches de rousseur et à 28 ans, ça craint ! C'est simple : je ne bronze plus : je "tache". J'ai donc voulu tenter une crème unificatrice de teint avec des actifs connus pour résoudre ce type de problèmes (acides de fruits et huile essentielle d'elemi) et des huiles qui permettent de combattre ce type de problèmes (macérat de lys blanc, Huiles de rose musquée et de ricin). J'ai hâte de voir si cela va fonctionner sur moi.


Ingrédients

Phase huileuse

2,5 g HV rose musquée

2,5 g Macérat de lys blanc

2,5 g d’HV camelia (thé)

2,5 g d’HV bourrache

2,5 g d’HV ricin

2,5 g emulsan

5 gouttes de vitamine E

Phase aqueuse

15 g Eau de source

12, g hydrolat de rose

2,5 g de glycérine

Ajouts

1 g d’AHA (acides de fruits)

1 g de bisalobol

10 gouttes HE Elemi

10 gouttes d’absolue de roses de Damas

1 g de honeyquat

0,3 g de conservateur K

Mode opératoire

1) Faire chauffer séparément jusqu'à environ 70° la phase aqueuse et la phase huileuse.

2) Verser lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse en mixant. Mixer constamment jusqu'à ce que l'émulsion prenne.

3) Une fois que la préparation a refroidi, ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.

Edit du 21/10/2010 : cette crème était très bien pour moi jusqu'à ce que le temps refroidisse brutalement. Comme j'ai une peau très fragile, j'ai dû l'abandonner pour une formule plus nourrissante. Peaux fragiles, attention donc !


Soin complémentaire : Lotion "Teint éclatant" au guarana et à l'acérola

Publicité
Commentaires
L
Bienvenue au club des filles qui ne bronzent pas ;-) On dirait un gel-crème ! ça me tente beaucoup mais je guette la floraison de mes lys et ça tarde à venir... J'ai obtenu à peu près la même texture en faisant une recette de Caly ( mélange olivem 1000 + acide stéarique je crois ). Bravo pour ta recette !
Publicité