Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
31 mai 2011

Savons Fouettés Gateaux Chocolat - Vanille

savons_fouett_s_gateaux_chocolat_et_vanille

Deusième essai de savon fouetté pour moi. ET, je crois que je commence à savoir me servir d'une poche à douille. Cette fois-ci, je n'ai pas fait des zigouigouis bizarres dans tous les sens sans réussir à maîtriser la "machine" mais je suis parvenue, au moins pour les premiers, à faire des formes à peu près harmonieuse. Comme la fragrance est vraiment très gourmande, je suis globalement assez contente de ces savons, y compris des "muffins" que j'ai improvisé avec le reste de pâte fouettée.

 

Ingrédients

 

Partie non fouettée (pour les parts de gâteau)

150 g HV coco

100 g HV palme

150 g HV olive

50 g HV sésame

70 g billes de soude (surgraissage à 8%) + eau 130 ml + lait 50 ml

Ajouts

15 g de fragrance vanille chocolat

6 g de cacao

3,5 g de dioxyde de titane

Partie fouettée

90 g HV coco

90 g HV palme

40 g beurre de karité

60 g saindoux

20 g HV sesame

3 g de dioxyde de titane

billes de soude + eau

Ajouts

9 g de fragrance vanille chocolat

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup à toutes ! J'en suis assez contente de ceux-là :). Effectivement, je commence à être un peu moins nulle avec la oche à douille.<br /> @Cattong : tu en feras sûrement de très beaux quand tu te seras lancée ;)<br /> Bizz
J
de plus en plus douée,bravo joli et miam!
N
Miiiiiiiiam !
C
WOUAH c'est beau !!! ça me fait rêver ce genre de savons !!!
C
ils sont magnifiques super gourmands !!! Bravo!!<br /> bisou
Publicité