Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
18 septembre 2010

Récup' : Brumes d'ambiance économiques


brumes_d_ambiance

Une fois vidés, les flacons ayant contenu les huiles essentielles conservent une forte odeur. Je trouvais que c'était vraiment dommage de ne pas en profiter jusqu'au bout.

Pour profiter au maximum de nos huiles essentielles, la solution est simple : fabriquer des brumes d'ambiance en récupérant le reliquat d'huile essentielle contenu dans les flacon avec de l'alcool.

La méthode est ultra simple :
1) Mettre de l'alcool à 90° dans le flacon. Bien agiter et laisser reposer quelques jours en remuant régulièrement. L'alcool va se parfumer en récupérant les particules olfactives d'huile essentielle encore contenues par le flacon.
2) Transférer l'alcool parfumé dans un flacon spray. Ajouter de l'eau et agiter vigoureusement.


On peut même faire de très belles synergies en transférant successivement l'alcool parfumé dans plusieurs flacons vides d'huiles essentielles différentes.
J'en ai fait une récemment en transférant successivement l'alcool dans des flacons vides d'huiles essentielles de mandarine verte, citron, orange et Litsée citronnée. L'odeur est fantastique !

Publicité
Commentaires
J
merci je n'y avait pas pensé
S
Ah ouais pas con !! Merci pour l'astuce ^^
M
très bonne idée en pklus ca coute quasiment rien !!! vive la recup !!!
M
Merci Sandrine ! Bisous
L
Je trouve que c'est une super idée, je partage sur Facebook ! ^^
Publicité