Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
19 juin 2011

Crème de céralan Vanille, Rose et Poivre Noir

Crème de Céralan Vanille Poivre noir et rose

J'ai fait cette crème de céralan pour une amie qui apprécie beaucoup les odeurs vanillées. Pour sortir un peu du classique Vanille - Coco, j'ai voulu tenter de nouvelles associations avec l'absolue de rose et l'huile essentielle de poivre noir. Finalement après avoir combiné ces trois parfums, je trouvais qu'il manquait une note de fond à ma composition. J'ai donc ajouté une pointe de patchouli mais l'odeur était tellement forte (et surtout, mon amie n'aime pads ça !) que j'ai dû rajouter des touches un peu plus légères, bois de rose tout d'abord puis géranium pour remettre du floral dans ma composition. Après toutes ces modifications, ma synergie est correcte mais ne ressemble pas du tout à ce que j'imaginais initialement.

Si quelqu'un a un bon bouquin sur la composition des synergies olfactives à me conseiller, je suis preneuse :).

 

Ingrédients

 

7,6 g de ceralan

42,4 g de macérat de vanille sur coco fractionnée

10 gouttes de vitamine E

0,5 g d’extrait CO2 de rose musquée

0,5 g d’extrait CO2 d’onagre

1 g d’extrait CO2 de carotte dans jojoba

5 gouttes HE poivre

20 gouttes absolue de rose

20 gouttes d’extrait CO2 de vanille

20 gouttes d’absolue de géranium diluée

20 gouttes d’HE bois de rose

 

0,2 g de gomme xanthane

43 g Infusion de vanille

2 g d’aloe vera concentré *10

0,6 g de geogard 221

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup Cannella :) Normalement tu es réinscrite à la newsletter. Je te souhaite un excellent week-end :) Bisous !
C
Ta synergie me plait beaucoup. J'aime beaucoup l'odeur du poivre noir.<br /> Doux week-end ♥
M
Merci !!! <br /> <br /> @ Nansou : désolée, j'ai mis un peu de temps à accepter les commentaires ; ça ne marche pas depuis mon téléphone et comme je ne suis pas chez moi en ce moment, l'accès internet est plus limité !<br /> <br /> Bizz
N
Je crois que mon com n'a pas été pris en compte ! j'aime beaucoup ton choix de synergie de départ !
L
Très jolie recette,elle me plait beaucoup.
Publicité