Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
21 mars 2011

Gel Douche Coco - Vanille

gel_douche_coco_vanille

Un gel douche dont j'apprécie particulièrement l'odeur (coco et vanille naturelles). Malheureusement, étant intolérante à la vanille, je dois m'en priver pendant un an. Ce gel douche a été offert à une amie qui je crois l'a beaucoup apprécié ;).

Ingrédients

75 g infusion de vanille

75 g lait de coco

5 g Glycérine

15 g SLSA

7,5 g Macérât de vanille dans coco fractionnée

7,5 g d'huile de coco odorante

extrait aromatique de coco + extrait CO2 de vanille

1,5 g Alcool benzylique

Publicité
Commentaires
M
Merci Marion d'avoir donné ton avis en tant qu'utilisatrice :) Fais attention aux proportions si tu utilises du cocosulphate car il se comporte tout à fait différemment du SLSA.<br /> <br /> @Nansou : je suis bien d'accord avec toi : personnellement les produits du commerce soi-disant à la vanille me donnent la nausée alors qu'en version naturelle, je trouve que ça sent très bon.<br /> <br /> @Josie : oui, les gels douche au SLSA moussent beaucoup. C'est leur grand avantage par rapport aux autres recettes que j'ai tenté :).<br /> <br /> Bises
M
Coucou!<br /> <br /> Voui, la copine est ravie! ^^<br /> D'ailleurs, celui que je viens de me faire était pas mal mais là il est devenu un peu trop épais, il va falloir que je corrige ca pour la prochaine fois. Je vais m'inspirer des proportions de ta recette<br /> Bisous
N
Hum.. la vanille naturelle est souvent très agréable (la synthétique pas toujours) et ce gel-douche doit être vraiment super !
J
je n'ai encore jamais fait de gel douche avec du SLSA,il mousse bien ?merci
C
j'adore l'odeur de vanille et coco et ça doit bien mousser avec le slsa, super ta recette dis donc tes amis et famille ils doivent être contents car tu les gâtes :)
Publicité