Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
28 juillet 2011

Crème après-soleil Passion & Bergamote

 

crème après-soleil Fruit de la passion

Ma soeur avait eu l'occasion de tester la crème après-soleil que je me suis concoctée (voir ICI) et l'avais vraiment trouvée agréable et efficace. Elle m'avait donc demandé de lui en faire une suivant les mêmes principes (hydratante et anti-oxydante) mais en évitant le néroli dont elle ne raffole pas vraiment.

J'ai donc opté pour une synergie bergamote - fruits de la passion et le résultat est proprement fabuleux ! Je lui chiperai bien sa crème pour vous dire. Elle sent hyper bon ; la bergamote apporte une note acidulée qui se marie à ravir avec l'odeur des fruits de la passion.

En outre, comme j'en avais fait un peu plus, j'ai pu la tester sur quelques jours et je peux donc dire en connaissance de cause qu'elle est vraiment super avec un glissant très très agréable (vive la combinaison xanthane et olivem 1000 !) et un vrai effet "joli teint". Je crois qu'elle fait vraiment partie des crèmes les plus réussies que j'ai faites depuis que je me suis lancée dans la cosmétique maison !

 

Ingrédients

 

5 g HV fruits de la passion

5 g HV abricot

3 g macérat de calendula

2 g HV germes de blé

3 g d’olivem 1000

 

10 g eau de source

15,5 g hydrolat bergamote

3 g de glycériné de grenade

0,1 g de gomme xanthane

 

Ajouts

1 g d’aloe vera concentré *10

0,5 g Extrait CO2 de carotte

0,5 g Co-enzyme Q10

0,5 g d’extrait CO2 de chia

0,5 g d’extrait hydro-alcoolique glycériné de baies de goji

0,3 g de geogard 221

10 gouttes d'extrait aromatique fruit de la passion

10 gouttes d'HE bergamote sans furocoumarines


Publicité
Commentaires
M
Merci Laëticia ! Je suis toute déçue car j'ai terminé le petit pot que je m'étais mis de côté :(. Je pense que je vais réutiliser la synergie dans d'autres produits car je suis vraiment fan. Bisous
L
Quelle jolie crème gorgée d'actifs ! Bravo et bisous
M
Merci Lils ! L'huile de fruits de la passion en plus de ses qualités cosmétiques a une odeur géniale quand elle est vierge et est vraiment multi-usages. Si tu as l'occasion d'en trouver, n'hésite pas trop ;).
L
Dommage, j en'ai pas d'hv fruit de la passion, elle m'aurait bien tenté ta petite crème ^^
M
Merci Flo ! Tu ne seras pas déçue. Le toucher est exceptionnel ! Je suis devenue accro à la combinaison xanthane + émulsifiant mais là, avec l'olivem, le résultat est vraiment top ! Bisous
Publicité