Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
15 septembre 2010

Extraits de Baies de Goji

baies_de_goji

Propriétés

Les baies de goji sont riches en de nombreux minéraux (zinc, fer, cuivre, calcium, germanium, sélénium et phosphore). En outre, elles contiennent aussi des vitamines B1, B2, B6 et E. Egalement riche en caroténoïdes, flavonoïdes et polysaccharides, les baies de goji ont des propriétés anti-oxydantes très importantes. De ce fait, ses extraits huileux, aqueux, alcooliques et glycérinés sont des actifs de choix pour les soins anti-âge.

Les baies de goji présentent ont aussi des propriétés immunostimulantes. On peut donc supposer que les extraits de baies de goji favorisent les défenses de la peau contre les agressions auxquelles elle est exposée. (A vérifier, il s’agit de simples déductions faites par rapport aux propriétés anti-radicalaires de ces baies ; si quelqu’un a des sources intéressantes à me communiquer, je suis preneuse !)

J’avais acheté un gros paquet de ces baies dans un magasin bio (c’est pas mal aussi de les manger !^^), du coup, j’ai fait un extrait hydro-alcoolique glycériné et un extrait hydro-glycériné. Je vous dirai si à l’usage cet actif me plait, mais en tous cas, mes extrait ont pris une belle couleur orange-rouge en quelques minutes et je me fais déjà un plaisir de fabriquer, quand mes extraits seront prêts, des produits couleur de soleil !

Composition de l'extrait hydro-alcoolique glycériné

25 g de baies de goji

50 g de glycérine

25 g d’alcool à 90

25 g d’eau de source

0,6 g de sodium benzoate

0,2 g de potassium sorbate

Composition de l'extrait hydroglycériné

50 g de baies de goji

100 g de glycérine

100 g d’eau de source

1,2 g de sodium benzoate

0,5 g de potassium sorbate

Publicité
Commentaires
E
tiens ben je viens d'en acheter pour les manger...^_^! je vais en mettre un peu dans de l'huile moi ;)
M
Super pour la bardane ! Je vais essayer de l'intégrer dans une lotion pour voir si ça marche sur moi ! Bizz à toutes les deux
F
J'ai hate de voir ce que tu vas faire...en tout cas merci de tes explications!!!
R
c'est a tester!!!<br /> pour la bardane, au fait, je trouve que c'est pas mal du tout! enfin ya les 2HE en plus, mais je pense que ça vaut d'etre essayé! @pllus
M
Comme le macérat et l'extrait ne récupèrent pas les mêmes actifs, les deux sont très complémentaires. J'avais aussi acheté du macérat chez laurence et c'est un bon produit ! Bisous
Publicité