Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
4 septembre 2011

Déodorant Gel "Fraicheur mentholée"

déodorant gel fraicheur mentholée 1

Mon nouveau déo, testé et approuvé, même dans les conditions extrèmes du portage de cartons de déménagement.

Cette fois-ci, j'ai opté pour la forme gel, peut-être plus facilement absorbée par la peau que la forme crème. J'ai assez fortement dosé les actifs mais c'est, d'après mon expérience, la condition sous laquelle les déos faits à partir d'ingrédients naturels sont efficaces (et c'est vraiment le cas ici !).

Je n'ai pas intégré de parfum autres que les huiles essentielles utilisées comme actifs car je ne supporte pas très bien les fragrances synthétiques mais si vous préférez, c'est tout à fait envisageable. Le parfum dégagé par les huiles essentielles est suffisamment léger pour être couvert par celui d'une fragrance.

 

Ingrédients

21,3 g Infusion de sauge

20 g Hydrolat d’hamamélis

0,7 g Gomme xanthane

3 g Macérat de calendula

0,5 g de farnesol

2 g de lemonester

0,5 g allantoïne

0,4 g extrait CO2 de barbe de Jupiter

0,5 g HE Palmarosa

0,5 g HE bergamote sans furocoumarines

0,3 g HE menthe poivrée

0,3 g de geogard 221

 

Publicité
Commentaires
C
Je viens tout juste de le faire, c'était mon premier...je vais essayer de poster la photo et la recette bientôt, je suis pas très active sur le blog en ce moment^^<br /> <br /> Bonne fin de semaine, et à très bientôt!<br /> <br /> bisous
M
J'espère que ta recette fonctionnera aussi bien que la mienne. J'irai voir sur ton blog ta recette et ton avis. Pour ma part, j'en suis toujours très satisfaite et j'ai du mal à me lancer dans des recherches pour faire un déo différent. Encore utilisé aujourd'hui et alors que j'ai jardiné tout l'après-midi, pas l'ombre d'une odeur désagréable. Bisous
C
J'ai longuement cherché une recette de déo gel sur le net, et je vais tenter le tien, même si je vais devoir faire quelques adaptation parce que mon armoire à cosmétiques n'est pas aussi remplie que la tienne ;) ;) bisous
M
Merci Josie :) Bisous !
J
super recette encore une rfois tu es douée merci
Publicité