Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
29 mars 2011

Après-shampooing démêlage facile

apr_s_shampooing_d_m_lage_facile

Une petite recette d'après-shampooing faite pour ma soeur et ma mère qui ont les cheveux secs. J'ai intégré dans la phase huileuse de l'huile de brocoli et du beurre de murumuru qui sont des mon point de vue des ingrédients "magiques" pour avoir de beaux cheveux, légers et doux. Ce sont vraiment mes chouchous dans les soins après-shampooing car je n'ai jamais réussi à obtenir un aussi bon résultat jusqu'à présent avec d'autres huiles ou beurres. Et vous, quels sont vos ingrédients favoris pour les après-shampooings ?

Ingrédients

 

12 g HV pépins de raisin

6 g Beurre de murumuru

6 g Huile de brocolis

12 g BTMS

6 g de conditioner emulsifier

 75 g Hydrolat d’Ylang-Ylang

80 g eau de source

 

Ajouts

3 g Extrait de houblon

2 g de protéines d’avoine

2 g Protéines de soie

2 g Céramides végétales

1,4 g de geogard 221

 

acide lactique pour ajuster le PH (une quarantaine de gouttes pour moi)

 

Mode opératoire

1) Mettre à fondre l'ensemble des ingrédients sauf les ajouts.

2) Lorsque tout est fondu, mélanger pendant au moins trois quatre minutes hors du feu. Continuer à mélanger de temps en temps jusqu'à complet refroidissement.

3) Une fois que le mélange est bien refroidi, ajouter un à un les actifs et le conservateur.

4) Mesurer le PH et l'ajuster en ajoutant progressivement de l'acide lactique jusqu'à ce qu'il atteigne environ 5,5.

Publicité
Commentaires
M
@Lils : tu verras, le brocolis est génial ! Moi aussi j'aime beaucoup le camélia, c'est une des premières huiles que j'ai essayée et je reste une grande fan. N'ayant pas les cheveux secs, le monoï n'est pas pour moi, et comme ma mère n'aime pas du tout l'odeur, j'évite. Sinon, le houblon est un très bon actif pour les cheveux je trouve. J'en ai mis dans plusieurs lotions et j'en ai toujours été satisfaite.<br /> <br /> @Josie : c'est simple, mon appart ressemble à un entrepot d'ingrédients cosmétiques. J'en achète pas mal, j'ai beaucoup de mal à résister, mais on m'en offre aussi beaucoup : mes listes de cadeaux d'anniv sont dans mes boutiques en ligne favorites. Je fabrique aussi pas mal d'extraits et de macérats, mais bon, je dois toujours acheter les plantes sécher à part les quelques unes que je récupère en promenade, dans ma petite cour ou chez mes parents.<br /> <br /> @Nansou : tu as de la chence si tu peux t'en passer. Moi quand j'allais à la piscine, c'était impératif sinon j'avais des noeuds épouvantables.<br /> <br /> @Lamity, l'huile a aussi une petite odeur mais ça se fond dans la masse. Et puis, je ne la trouve pas désagréable. Et pourtant, je déteste le brocolis.<br /> Bonne fin de journée !
L
Moi aussi j'aime beaucoup le broccolis pour les cheveux, mais comme je le fais en macérat, l'odeur est trés présente et ne plait pas à tout le monde, heureusement une fois les cheveux secs et peut être grâce au vinaigre, ça ne reste pas.....en tout cas jolie recette...Byzzzzzz
N
Je m'y connais peu en après-shampoing, alors je te crois sur parole ;)
J
j'aime bien,<br /> tu achètes tout tes ingrédients?
L
Le brocolis fait justement partie de mes prochains projets de produit cheveux ^^ J'aime bien l'idée de l'ajout du houblon aussi. Pour ma part, j'aime bcp le monoï pour les cheveux secs (en shampooing crème, il est vraiment bien) et le camélia pour la brillance
Publicité