Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
28 mars 2011

Lotion fraicheur Rose & Géranium

lotion_fraicheur_Rose___g_ranium

Une petite lotion à l'odeur florale très fraiche à appliquer après le liniment que je vous ai présenté il y a quelques jours. Le vinaigre de rose, que j'apprécie beaucoup dans les lotions, est astringent et contribue à donner de l'éclat à la peau.

Ingrédients

 

30 g Hydrolat de rose

20 g Hydrolat de géranium

40 g Eau de source

3 g de vinaigre de rose (macérat de boutons de roses séchés dans du vinaigre de cidre)

3 g d’extrait glycériné de grenade

1 g Cosmétique prébiotique

1 g d’extrait de thé vert

1 g d’extrait de gingko

1 g de sorbitol

0,7 g de geogard 221

 

Recettes associées :

Sérum revitalisant pour le printemps

Liniment extra-doux Rose & Géranium

Crème légère Rose et géranium

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup Josie ! J'adore le mélange du géranium et de la rose :). Bonne journée ! Bises
J
jolie recette,j'aime<br /> bisous
M
petite précision, l'inuline est également un prébiotique car c'est aussi un dérivé enzymatique du sucre :). Pour faire le plein de prébiotiques, il faut manger des fruits ;)
M
Alors, le cosmétique prébiotique a pour vertu de renforcer les défenses de la peau. Je cite ce qui est écrit sur la fiche de macosmetoperso : il sert à "créer une barrière contre les dommages causés par la pollution, les changements de température, le soleil ou le froid".<br /> <br /> Son INCI est : Inulin, Alpha-glucan oligo saccharide. D'après ce que j'ai pu trouver sur un autre site, les alpha glucan oligosaccharide "favorisent la flore microbienne bénéfique pour maintenir l’équilibre de la peau". En gros, c'est l'équivalent pour la peau des prébiotiques que l'on peut prendre pour la flore intestinale donc ce sont des éléments indispensables à la formation de la bonne flore bactérienne. J'avais déjà testé cet actif dans une lotion et j'en étais très contente. Vu que mon problème actuel est dû au changement de saison, je pense que cet actif est tout à fait approprié et j'espère qu'il va pouvoir me soulager...<br /> <br /> Sinon, oui, les vinaigres macérés c'est très chouette moi j'ai celui à la rose que j'utilise dans mes lotions visage et celui à la camomille que j'utilise pour les lotions capillaires histoire de rendre un peu plus évident le fait d'être blonde ^^.<br /> Bises
C
ah le vinaigre macéré il faut que je teste absolument aussi comme Nansou je me demande ce que c'est "cosmetique prébiotique", peux-tu nous en dire plus ? merci
Publicité