Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
24 avril 2011

Chantilly Avant-Shampooing Cèdre et Ylang-Ylang

chantilly_avant_shampooing_c_dre_et_ylang

J'avais envie depuis pas mal de temps d'essayer les chantillys de karité mais mon batteur électrique m'avait lâché un jour où j'avais tenté de faire des savons fouettés.

Comme je suis de nouveau munie de cet instrument indispensable, j'ai enfin pu fabriquer cette chantilly dont j'avais entendu les éloges. Cette chantilly s'utilise en lieu et place des bains d'huiles. Il est destiné à ma mère qui a les cheveux secs. J'ai donc couplé le karité avec de l'huile d'avocat.

J'adore la texture que l'on obtient, très légère, et je pense, bien plus facile à appliquer sur les cheveux que de l'huile pure ou un beurre. Je pense que je vais très prochainement réitérer mes expérience de beurre fouetté pour un soin adapté au corps.

Ingrédients

 

70 g beurre de karité

27 g huile d’avocat

1 g Vitamine E

1 g HE cèdre de l’atlas

1 g HE Ylang-Ylang

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup ! C'est vrai que les chantilly de karité sont toujours très appétissantes :) Bonne fin de soirée !
C
Ca donne trop envie de sauter dans sa douche et de se shampouiner!!!!
M
@Lils : non, comme on fait un shampooing après, pas besoin de rajouter de l'émulsifiant. C'est vraiment un "bain d'huile" amélioré, à utiliser en petite quantité et à laisser poser plusieurs heures.<br /> <br /> @Catongg : Oui, ça suffit comme ingrédients : tu peux même changer l'huile et les huiles essentielles pour adapter à tes besoins. Il faut simplement faire ramollir le beurre de karité et le monter en chantilly au batteur électrique. Quand la chantilly est bien ferme, tu ajoutes huile + vitamine E + huiles essentielles progressivement en continuant à battre. Quand la texture est suffisamment aérienne, c'est prêt !<br /> <br /> Bonne après-midi !
C
c'est tout ce qu'il faut comme ingrédients ? super !! faut-il faire fondre le beurre de karité ?
L
Je crois que j'ajouterais peut-être un peu d'émulsifiant pour faciliter le rinçage, non ?
Publicité