Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
10 décembre 2010

Après-Shampooing Brillance Jasmin & Amandons de Prune

apr_s_shampooing_brillance_jasmin_et_amandon

Je vous présente mon nouvel après-shampooing. J'ai enrichi la recette précédente que je ne trouvais pas assez riche pour nourrir correctement les longueurs. J'ai donc ajouté du beurre de murumuru que j'apprécie beaucoup pour le soin des cheveux.

Pour ce qui est de l'odeur, le jasmin domine nettement mais on perçoit encore un peu l'odeur de l'huile d'amandons de prune. Si je refais cette recette, je mettrai seulement trois gouttes d'absolue de jasmin ou bien j'utiliserai de l'absolue de jasmin diluée.


Ingrédients
100 g d'hydrolat d'Ylang-Ylang

10 g de glycérine

20 g d'aloe vera

10 g de BTMS

10 g de conditionner emulsifier

5 g d'huile de brocolis

5 g d'huile d'amandons de prunes

5 g d'huile de jojoba

5 g de beurre de murumuru

 Ajouts

4 g d'extrait de houblon

2 g de protéines d'avoine

2 g de protéines de soie

2 g de provitamine B5

10 gouttes d'HE citron

5 gouttes d'absolue de jasmin grandiflorum

1,4 g de geogard 221

acide lactique pour ajuster le PH et activer le conditionner emulsifier (pour moi : 75 gouttes)


1) Chauffer ensemble la phase aqueuse et la phase huileuse.
2) Quand tout est bien fondu, mixer jusqu'à la prise de l'émulsion.
3) continuer à mélanger tout au long de la phase de refroidissement puis faire les ajouts.
4) terminer en ajustant le PH à l'aide de l'acide lactique.

Edit du 26/12/2010 : je suis ravie de cet après-shampooing : plus nourrissant que ma précédente version, il est bien adapté à mes cheveux qui sont d'une douceur incroyable après usage.

Publicité
Commentaires
L
Tu as mis le paquet en actifs dis-donc ! Il doit être terrible, bravo !
M
Merci à toutes :) J'ai grand hâte de l'essayer !!!
N
Ah oui, avec de l'absolu pur, il doit falloir doser mini !
C
hum sacré recette !!! <br /> Bravo
I
Il me tente bien ton après shampooing. Pourrais tu lui dire d arrêter de me faire de l oeil ^_^
Publicité