Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
1 février 2011

Masque purifiant "Joli Teint"

masque_hydratant_joli_teint

Un masque fabriqué pour une amie à la peau à tendance grasse et avec quelques imperfections. Je l'ai donc fait riche en actifs astringents (teinture de benjoin, eau de citron) pour resserrer les pores. J'ai également intégré de l'huile de jojoba, régulatrice de sébum, et de l'extrait de grande bardane, connu pour lutter efficacement contre les impuretés. J'ai voulu aussi qu'il soit orienté "bonne mine" (huile d'abricot, AHA, extrait d'algues, spiruline).


Ingrédients

5 g Eau de citron

30 g Hydrolat de lavande

5 g Extrait hydroglycériné de bardane

0,5 g de spiruline

0,1 g d’allantoine

0,1 g de gomme xanthane 

 

5 g Huile de jojoba

5 g huile de noyaux  d’abricot

4 g Olivem 1000

5 gouttes de vitamine E

 

1 g AHA

1 g d’extrait d’algues

0,5 g bisalobol

15 gouttes de teinture de benjoin

10 gouttes de geogard 221

Publicité
Commentaires
I
J ai jamais testé la bardane. Apparemment je loupe quelque chose...
L
Super cette recette, en plus elle conviendrait trés bien à mon type de peau....merci...BYZZ
M
Merci :).<br /> <br /> Moi aussi, je suis une très grande fan de la bardane. Tous les produits dans lesquels j'en ai mis étaient super. Et puis, j'aime bien cette double fonction apaisante/purifiante car j'ai quelques imperfections mais une peau ultra sensible et réactive, alors je ne peux pas utilisé de produits trop costauds !<br /> Bisous
N
très belle recette, bravo !
L
Il m'a l'air super ton masque,j'adore la bardane car elle tient ses promesses ! Bisous
Publicité