Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
2 février 2011

Savons Petits poussins et Oeufs de Pâques

petits_poussins_et_oeufs_de_paques

J'adore ces moules totalement régressifs et je suis très contente de la couleur jaune vif que j'ai réussi à obtenir.

J'ai voulu essayer ici la synergie d'huiles essentielles qu'avait utilisée Jane pour ses savons "Bain de Soleil". Pour le moment, mes savons sentent très bon et l'odeur d'agrumes est bien présente. J'espère qu'elle résistera à la cure !


Ingrédients

90 g HV palme

10 g acide stéarique

50 g HV tournesol

50 g HV colza

100 g HV Olive

150 g HV coco

50 g beurre de karite

Billes de soude (surgraissage à 2%) + Eau (2/3) et lait (1/3)

Ajouts à la trace

40 ml Crème fraiche à 40%

15 ml de miel

25 g HV abricot

2,5 huile essentielle  d'ylang d'ylang

7,5 huile essentielle de citron

7,5 huile essentielle de pamplemousse

7,5 huile essentielle de bergamote

Pigment jaune canari



Publicité
Commentaires
M
Merci ! J'ai bon espoir cette fois-ci. D'habitude, au bout de deux jours ils n'avaient plus d'odeur d'agrumes mais là, ça a l'air de se tenir. Bisous
C
ils sont super beaux, normalement tes savons doivent garder leur odeur car les miens ça fait bien deux mois et demi de cure et ils sentent toujours, tiens moi au courant !
N
Ils sont magnifiques, quelle couleur ! Et l'odeur doit être à tomber ! Je bave là !
Publicité