Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
14 décembre 2010

Savons "Café crème et Chocolat noir"

savons_caf__cr_me_chocolat

Un nouveau savon réalisé au fouet manuel. La formule est vraiment super pour ça : la trace est assez rapidement atteinte tout en permettant un travail des couleurs.

C'est la première fois que je cherche à colorer un savon avec de la poudre de cacao et je suis très contente du brun que l'on obtient.

Ingrédients

150 g coco

150 g palme

25 g ricin

100 g olive

75 g arachides

Billes de soude (surgraissage à 3%) dans du café corsé

Ajouts :

40 ml Crème fraiche entière

15 g Beurre de café

20 g Beurre de cacao brut

8 g Fragrances dark chocolate et 7 g de fragrance expresso

Dioxyde de titane / poudre de cacao

Publicité
Commentaires
M
Merci à toutes.<br /> <br /> @Laëticia : ils n'ont pas encore fini leur cure. Dans une quinzaine de jours ce sera ok et je pourrai les tester. Mais je ne doute pas trop de leur douceur. <br /> Bisous
I
superbes! ahhh ce funnel que je ne parviens pas à atteindre!
N
Ils sont super jolis !
F
Encore une super recette bien gourmande...moi suis fan !!!<br /> bravo
L
Vraiment très chouette ^^
Publicité