Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
22 décembre 2010

Savons Carthame & Calendula

savons_carthame_et_calendula

Je suis hyper contente de ces savons. Un beau jaune d'or sur lequel ressortent très joliment les fleurs de carthame rouges. En plus, la fragrance fleur de nectarine sent très bon. Bref, ces savons sont parmi mes préférés parmi tous ceux que j'ai réalisé jusqu'à présent.

Ingrédients

150 g HV coco

50 g palme rouge

100 g palme

100 g HV olive

50 g HV ricin

50 g HV carthame

lessive de soude surgraissage à 5%

 

ajouts

15 g Fragrance fleurs de nectarine

Fleurs de carthame

25 ml Aloe vera

25 g Macérat de calendula


Publicité
Commentaires
C
Tu peux être fière de toi ! J'aime beaucoup ce que tu fais !<br /> bisous
N
Ca doit sentir booooooooon !
F
ils sont superbes !!! j'aime beaucoup et le parfum encore une super créa!!!
L
Ils sont très beaux et ça doit être un régal pour la peau, bravo !
M
J'ai hâte de voir tes nouvelles créations ^^.<br /> Alors, pour les questions techniques, en général je fais un surgraissage total à 10% (je fais attention aux valeurs sur soap calc pour ne pas avoir un savon trop mou).<br /> <br /> Je surgraisse un peu par réduction de soude (entre 2 et 5% suivant la quantité d'huile "précieuse" que je veux ajouter à la trace).<br /> <br /> et à la trace, je complète pour avoir un surgraissage à 10%. Pour cela, je multiplie mon poids d'huile par 5% si j'ai fait un surgraissage initial à 5% par exemple ou bien par 7% si j'ai un surgraissage initial de 3%, etc.<br /> <br /> Bon j'espère avoir été claire...<br /> Bisous
Publicité