Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
1 juillet 2012

Crème Visage "As Cool As Cucumber"

Crème visage as cool as cucumber

Une crème réalisée pour ma soeur associant huile de pépins de concombre et hydrolat de menthe pour un effet frais et délassant à l'application, idéal après les chaudes journées d'été (si elles arrivent un jour !).

Je l'ai réalisée dans Naturalis et la texture est vraiment agréable : une mousse très fine et pénétrante, davantage que ce que j'obtiens d'habitude avec mon mini-mixer. Je l'ai essayée et j'ai vraiment apprécié sa fraicheur et son parfum fabuleux donné par l'huile de concombre.

Ingrédients

5 g HV concombre

5 g HV coton

3 g olivem 1000

3 gouttes de vitamine E

 

10 g Hydrolat de menthe

5 g Jus d’aloe vera

15 g Eau de source

4 g Extrait hydroglycériné de concombre

0,2 g gomme xanthane

 

Ajouts

0,5 g co-enzyme Q10

0,5 g bisalobol

0,5 g extrait CO2 de kiwi

0,5 g gel d’acide hyaluronique

0,4 g geogard 221

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup ! C'est vrai que l'effet fraicheur est plutôt réussi. Et puis, je suis une vraie inconditionnelle de l'odeur de l'huile de concombre...
C
Bjr,<br /> <br /> j'aime bcp l'huile de concombre et l'association avec l'hy de menthe ! Belle recette dont la fraicheur doit être très appréciable par cette chaleur insupportable
F
j'aime beaucoup ta recette !!! l'effet rafraichissant doit être agréable!!
M
Merci beaucoup Cris ! Je suis vraiment fan de cette crème. Bisous
C
Très belle recette pleine de fraicheur bravo !<br /> <br /> Bisou
Publicité