photo crème + naturalys

 

Il y a quelques semaines, Canalblog m'a proposé de tester Naturalis, la nouvelle machine dédiée à la fabrication de cosmétiques maison créée par le groupe Seb. Cette machine permet de réaliser toutes sortes de préparations telles que des émulsions, des lotions, masques ou gels hydratants à la vitesse de l'éclair.

Je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par la rapidité de la machine qui atteint une température de 80° et émulsionne en moins de 10 minutes ! Finis les bains-maries interminables et la corvée de mélange pendant plusieurs minutes au mini-mixer !!! Autre atout de taille, surtout pour les cosméteuses compulsives dans mon genre qui une fois leur recette réalisée ont déjà envie d'en créer une nouvelle, la machine intègre un programme nettoyage particulièrement efficace. Ca, j'ai vraiment adoré car s'il y a une chose que je déteste dans la cosmétique maison, c'est bien la corvée de vaisselle !

J'ai réalisé plusieurs recettes avec cette machine pour en tester au maximum les possibilités. Je vous les présenterai dans les jours et semaines qui viennent.

En attendant, je vous propose de découvrir le pas-à-pas que j'ai réalisé pour le site puresweethome qui vous présente une recette réalisée avec Naturalis : une crème corporelle après-soleil "Miel d'Oranger".

Je vous invite à la découvrir en suivant ce lien : Pas-à-Pas pour PureSweetHome


Comme les beaux jours sont là, j'ai composé une recette de saison, une crème corporelle après-soleil qui aide votre peau à se régénérer tout en mettant en valeur votre hâle. En effet, le soleil, on l'aime mais il est l'une des causes principales du vieillissement cutané, sans parler des coups de soleil auxquels certaines personnes (dont moi^^) sont particulièrement sujettes.

J'ai donc composé une crème gorgée d'actifs apaisants parmi lesquels de l'hydrolat de fleurs d'oranger qui figure sans conteste parmi mes ingrédients cosmétiques préférés. En effet, il est particulièrement bien toléré par ma peau et j'apprécie sa capacité à donner de l'éclat au teint tout en apaisant une peau fragile et constamment soumise aux agressions climatiques. Cet hydrolat est en outre doté d'un parfum ensoleillé qui m'évoque irrésistiblement l'été, un atout précieux quand le soleil joue les absents, comme c'est hélàs le cas en ce moment en Bretagne.

 

Et Maintenant, à vous de jouer !!!!

Indiquez en commentaire votre ingrédient cosmétique préféré et les raisons pour lesquelles vous l'appréciez. L'un des commentaires sera tiré au sort le 27 juin et son auteur gagnera une machine Naturalis de Rowenta.

Alors, quel est votre ingrédient cosmétique préféré ?

Vous avez jusqu'au 27 juin 20h pour participer.

Jeu organisé par Canalblog en partenariat avec Rowenta