Masque avant shampooing à l'ortie

Ma mère m'avait demandé un nouveau masque avant-shampooing, très nourrissant et restructurant. J'ai cherché à innover un peu en utilisant des ingrédients qui n'entrent pas habituellement dans la composition des produits capillaires que je fais.

J'ai donc intégré de l'huile de bourrache, ayant des propriétés revitalisantes et anti-chute et l'infusion d'ortie ayant des propriétés similaires mais agissant par le biais d'autres actifs.

Seulement voilà, il y a un paramètre que je n'avais pas du tout pris en compte : l'odeur absolument infecte de l'infusion d'ortie. Le pire a été quand j'ai ajouté mon absolue de jasmin (brillance des cheveux). Là, c'est carrément devenu insoutenable car le jasmin n'a pas réussi à prendre le dessus et s'est mélangé avec l'odeur de l'ortie pour aboutir à quelque chose d'une puanteru indescriptible, il n'y a pas d'autre termes.

Heureusement que ma mère n'est pas trop regardante sur l'odeur tant que le produit est efficace. Mais là, elle a quand même trouvé que c'était pénible de garder ce produit sur la tête pendant plus de deux heures. Il fait de beaux cheveux, mais quand même !


Morale : le purin d'ortie pour traiter les plantes, oui ! Pour embellir les cheveux, plus jamais !

Ingrédients

20 g beurre de karité

20 g HV avocat

10 g beurre de mangue

20 g HV carthame

5 g HV bourrache

5 g HV ricin

16 g cire émulsifiante polawax

1 g vitamine E

 

63 g Infusion d’ortie piquante

20 g Hydrolat de nard de l’himalaya

 

 

ajouts

2 g silice minérale

2 g protéines de riz

2 g kératine

2 g pseudo-collagène

2 g squalane

2 g protéines d’avoine

0,4 g absolue de jasmin grandiflorum

1,6 g geogard 221