Gelée-Crème corporelle Angélique et Baume du Pérou

 


Une petite gelée-crème, idéale à appliquer après un bon gommage au savon noir (voir ICI). La recette est relativement classique, combinaison d'un gel huileux et d'un gel aqueux grâce aux propriétés du ceralan. Le truc vraiment agréable dans cette recette est la synergie olfactive découverte par hasard. 

En effet, j'ai préparé cette gelée-crème au moment de Noël. Comme j'avais tout un tas de potions à réaliser, j'avais sorti tout un tas d'ingrédients et ce qui devait arriver arriva : au moment des ajouts, je me suis emmêlée les pinceaux entre mes fioles d'huiles essentielles. Sauf que, le hasard fait parfois bien les choses car l'odeur de cette crème est absolument délicieuse et que les huiles essentielles utilisées sont toutes profitables aux peaux sèches ayant tendance à crevasser. Curieusement, le mélange du baume du Pérou et de l'angélique donne un parfum de gâteau particulièrment gourmand.

Bref, utiliser cette gelée-crème est un pur plaisir. J'ai tellement aimé que j'ai réitéré cette synergie dans une crème réparatrice pour pieds abimés. Affaire à suivre, donc...


Ingrédients

20 g HV avocat désodorisée

26 g HV argan

4 g céralan

1 g extrait CO2 églantier

30 gouttes HE angélique

10 gouttes absolue de baume du Pérou

10 gouttes HE bois de rose

20 g jus d’aloe vera

0,2 g gomme xanthane

5 gouttes de geogard 221