Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
10 mars 2012

Gelée-Crème Corporelle Baume du Pérou et Angélique

Gelée-Crème corporelle Angélique et Baume du Pérou

 


Une petite gelée-crème, idéale à appliquer après un bon gommage au savon noir (voir ICI). La recette est relativement classique, combinaison d'un gel huileux et d'un gel aqueux grâce aux propriétés du ceralan. Le truc vraiment agréable dans cette recette est la synergie olfactive découverte par hasard. 

En effet, j'ai préparé cette gelée-crème au moment de Noël. Comme j'avais tout un tas de potions à réaliser, j'avais sorti tout un tas d'ingrédients et ce qui devait arriver arriva : au moment des ajouts, je me suis emmêlée les pinceaux entre mes fioles d'huiles essentielles. Sauf que, le hasard fait parfois bien les choses car l'odeur de cette crème est absolument délicieuse et que les huiles essentielles utilisées sont toutes profitables aux peaux sèches ayant tendance à crevasser. Curieusement, le mélange du baume du Pérou et de l'angélique donne un parfum de gâteau particulièrment gourmand.

Bref, utiliser cette gelée-crème est un pur plaisir. J'ai tellement aimé que j'ai réitéré cette synergie dans une crème réparatrice pour pieds abimés. Affaire à suivre, donc...


Ingrédients

20 g HV avocat désodorisée

26 g HV argan

4 g céralan

1 g extrait CO2 églantier

30 gouttes HE angélique

10 gouttes absolue de baume du Pérou

10 gouttes HE bois de rose

20 g jus d’aloe vera

0,2 g gomme xanthane

5 gouttes de geogard 221

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup (et désolée pour ma réponse tardive !). <br /> <br /> Je suis dingue de toutes les synergies à base d'angélique que j'ai tenté. J'aime tellement ce parfum que j'en ai mis trois plants dans mon jardin (j'espère qu'elles s'y plairont !).<br /> <br /> <br /> <br /> @ Cannella : je suis fan de la texture que l'on obtient en combinant un gel huileux et un gel aqueux grâce au céralan. Ils permettent l'introduction d'une phase grasse très importante sans compromettre la pénétration de la crème. En plus, cette texture est très rafraichissante à l'application je trouve.<br /> <br /> Pour l'huile d'avocat désodorisée, elle est raffinée donc ne colore pas en vert les produits. des fois c'est intéressant ;).<br /> <br /> Bonne semaine à vous !<br /> <br /> Bisous
C
L'HE d'angélique je découvre ! Et l'huile d'avocat désodorisé je ne connais pas non plus.<br /> <br /> Gelée-crème c'est tentant ! A essayer donc ! Bon dimanche ...
F
Très belle recette , quand à ta synergie le hasard fait souvent bien les choses!!! je testerai car elle me plait bien !!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
C
Très jolie recette, moi je suis fan du baume du Pérou l'Angelique je ne connais pas <br /> <br /> bisou bon week end
Publicité