lotion capillaire activatrice d'éclat

 

Pour les cheveux normaux, gras ou mixtes, un après-shampooing peut ne pas être adapté et trop alourdir les cheveux. Comme c'est mon cas, je ne fais plus que très occasionnellement des après-shampooing (environ une fois par mois) mais par contre, j'utilise après chaque shampooing une lotion en spray qui facilite le démêlage, nourrit les cheveux et les rend plus brillant.

Je vous avez parlé il y a quelques temps de ma méthode d'application des teintures végétales intégrant un masque avant-shampooing (voir ICI) mais j'avais omis de vous signaler la recette complémentaire, à savoir une lotion activatrice d'éclat, pour renforcer légèrement les reflets. Je l'utilise depuis déjà quelques temps et j'en suis très satisfaite. Cette recette est adaptée aux cheveux blonds roux, vous pouvez bien entendu l'adapter aux cheveux foncés en remplaçant les macérats aqueux de camomille, henné blond et garance par des macérats d'indigo, campêche, etc.

Attention, cette lotion contient de l'huile essentielle de citron qui est photosensibilisante. Ne pas s'exposer au soleil dans les heures suivant l'application !!!

Ingrédients

25 g macérat aqueux de camomille et henné blond

24 g macérat aqueux de garance

2 g de protéines d'avoine

2 g de pseudo-collagène

1 g de protéines de coton

1 g de protéines de soie

1 g de céramides végétales

1 g de bio-énergizer

1 g HV ricin sulfatée

0,5 g HE citron

1 g vinaigre de camomille

0,4 g géogard 221