Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
27 janvier 2012

Lotion capillaire activatrice d'éclat

lotion capillaire activatrice d'éclat

 

Pour les cheveux normaux, gras ou mixtes, un après-shampooing peut ne pas être adapté et trop alourdir les cheveux. Comme c'est mon cas, je ne fais plus que très occasionnellement des après-shampooing (environ une fois par mois) mais par contre, j'utilise après chaque shampooing une lotion en spray qui facilite le démêlage, nourrit les cheveux et les rend plus brillant.

Je vous avez parlé il y a quelques temps de ma méthode d'application des teintures végétales intégrant un masque avant-shampooing (voir ICI) mais j'avais omis de vous signaler la recette complémentaire, à savoir une lotion activatrice d'éclat, pour renforcer légèrement les reflets. Je l'utilise depuis déjà quelques temps et j'en suis très satisfaite. Cette recette est adaptée aux cheveux blonds roux, vous pouvez bien entendu l'adapter aux cheveux foncés en remplaçant les macérats aqueux de camomille, henné blond et garance par des macérats d'indigo, campêche, etc.

Attention, cette lotion contient de l'huile essentielle de citron qui est photosensibilisante. Ne pas s'exposer au soleil dans les heures suivant l'application !!!

Ingrédients

25 g macérat aqueux de camomille et henné blond

24 g macérat aqueux de garance

2 g de protéines d'avoine

2 g de pseudo-collagène

1 g de protéines de coton

1 g de protéines de soie

1 g de céramides végétales

1 g de bio-énergizer

1 g HV ricin sulfatée

0,5 g HE citron

1 g vinaigre de camomille

0,4 g géogard 221

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> jolie recette !!!<br /> <br /> Je cherche à avoir des reflets auburn, par quoi me conseillerais-tu de remplacer camomille / henné blond et garance ? Je pensais à décoction de feuilles de noyer / hydrolat de chicorée et henné le Lawsonia inermis de chez aromazone ?<br /> <br /> Merci pour ta réponse :-)
S
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Pourriez vous m indiquer ou peux t on se procurer du bio energizer? J ai chercher sur les sites internes de les utiles de dînette et bio Billy co mais malheureusement ils n en ont plus. <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie pour votre réponse . <br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement <br /> <br /> Sandy
M
Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Vert-Citron : mes cheveux sont difficiles : soit ils sont secs, soit ils sont lourds et sans volume. La solution que j'ai trouvée est de privilégier les soins avant-shampooing qui nourrissent en profondeur mes cheveux sans les alourdir. En faisant un masque par mois, les lotions deviennent suffisantes. J'ai trouvé un certain équilibre depuis quelques temps. Je fais de temps en temps un après-shampooing classique mais la plupart du temps je me contente des lotions. <br /> <br /> Le bio-energizer est un actif à base d'algues qui active la pousse des cheveux. Je l'ai acheté chez zinette.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Herbal remedies : Thanks a lot for your comment. I am very glad that you like my formula and hope you will also enjoy reading my next posts. Thanks for your encouragements !
V
comme toi les apres shampoings ont tendance a m'alourdir les cheveux sauf le dernier concocté!<br /> <br /> pour les lotions capillaires: soit elles m'alourdissent aussi les cheveux soit mes cheveux sont secs!<br /> <br /> <br /> <br /> je ne connais pas le bio energizer<br /> <br /> bis
C
C'est bien riche en actif cette petite lotion !! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> ₪ ஜ ₪
Publicité