Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
24 janvier 2012

Savons Concombre et Argile Verte

Savons Concombre et argile verte

 

Autant l'argile verte ne me réussi pas du tout en masque purifiant pour le visage, autant j'adore l'effet qu'elle produit dans les savons. En effet, d'une part elle permet de colorer facilement et naturellement en vert la pâte, mais en plus, elle donne, de mon expérience, une grande douceur au savon en le rendant, je trouve, plus crémeux. Bref, autant en cosmétique, pour moi argile verte rime avec séance de torture, autant en savonnerie je l'associe à un moment de douceur.

J'ai réalisé ces petits savons afin de tester de nouveaux moules, conséquence de l'un de mes craquages de l'automne et donc leur formule n'est pas spécialement compliquée. J'y ai intégré certains de mes ingrédients fétiches en savonnerie (beurre de karité, huile de macadamia et surtout aloe vera) et une fragrance concombre que j'apprécie énormément pour sa fraicheur. Le résultat est pleinement satisfaisant, aussi bien pour les moules à savons, que je trouve ravissants, que pour la douceur des savons qui est top :).

 

Ingrédients

120 g HV coco

120 g HV olive

120 g HV palme

40 g beurre de karité

lessive de soude (surgraissage à 5%)

6 g argile verte

20 ml jus d'aloe vera

20 g HV macadamia

12 g fragrance concombre

 

Publicité
Commentaires
M
oui, je suis sur Facebook au nom de Aurélie Jammet. Si tu veux suivre le blog plus facilement, ou correspondre plus facilement, n'hésite pas à m'ajouter dans tex contacts.<br /> <br /> Bonne fin de soirée !
N
Je te remercie Mari-Morganne pour cet éclairage bienvenu !! au fait es tu sur facebook ? merci
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> pour l'aloe vera, je trouve qu'il apporte vraiment quelque chose de particulier au savon. Plutôt qu'un hydrolat, je te conseillerais de le remplacer par du lait. L'effet ne sera pas le même mais les savons au lait sont très doux.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'huile de macadamia, tu peux mettre de l'huile d'avocat si tu le souhaites. C'est une très bonne huile en savonnerie également.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite. Bonne fin de week-end !
N
Bonjour n'ayant pas de jus d'aloé vera est ce que je peux mettre autre chose ?.. de l'hydrolat de bambou par exemple ou une autre huile.. avocat ? merci
E
Très réussis, bravo !!! Bises
Publicité