Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
26 novembre 2011

Savons Made In Heaven

 savons made in heaven 3

 

Je veux dédier ces savons à Laurence Dupaquier, une grande dame de la cosmétique maison, partie trop tôt rejoindre le pays des fées. Nous n'étions pas intimes mais je l'appréciais beaucoup et il faut le dire, sans ses encouragements, ce blog n'aurait probablement jamais vu le jour.

Elle était une personne très attentive aux autres qui avait toujours un mot gentil pour m'aider à passer des caps difficiles, une personne généreuse aussi. Je ne compte même pas le nombre de cadeaux qu'elle a ajouté aux commandes passées dans sa boutique. Une anecdote, juste une. Quand après bien des retards particulièrement éprouvants et des contrariétés, j'ai enfin soutenu ma thèse, elle m'a spontanément offert son premier livre en cadeau. Ce geste m'a profondément touchée, d'autant plus que cette période était particulièrement difficile pour moi.

Sa créativité toujours en éveil et son talent pour créer de nouvelles formulations ont toujours été très stimulantes pour moi et je n'aurai jamais pu m'améliorer aussi vite et créer de si jolies choses si elle n'avait pas été là.

Ces savons ont été faits le 23 octobre, le jour où elle est partie... La recette est un peu bizarre car j'essayais alors de terminer mes fonds de bouteilles d'huile en vue de mon déménagement qui s'est déroulé quelques jours plus tard mais ces savons sont parmis les plus beaux que j'ai jamais réalisés, marbrés en surface et à coeur, et je peux sans rougir les dédier à l'une de mes mentors en cosmétique homemade.


Ingrédients

34 g HV colza

400 g HV arachide

100 g HV olive

250 g Saindoux

251 g HV tournesol

242 g HV palme

500 g HV coco

Lessive de soude (surgraissage à 10%)

Ajouts :

50 g fragrance jardin en fleurs

Terre verte ancienne

Ocre rouge vénitien

Terre jaune des indes

Terre rouge des indes

Terre verte de brentonico

savons made in heaven 2

Publicité
Commentaires
M
J'en suis sûre <3 Bisous
F
Ils sont magnifiques...et ton hommage non moins....elle nous manqueras c'est certain...mais elle nous inspirera toujours ..<br /> biz
M
Merci Cris <3. Bisous
C
Tu ne pouvais pas mieux la décrire Laurence avait un grand cœur . Tes savons sont superbes et le marbrage j'adore et la connaissant très bien je peu t'assuré qu'il lui aurait plus <br /> gros bisou <3
M
Merci <3. Bisous
Publicité