Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
20 octobre 2011

Eau Miscellaire Anti-Oxydante à la Figue Violette

eau miscellaire anti-oxydante à la figue

Pour garder un joli teint après l'été tout en réparant les dommages causés par l'exposition au soleil, rien de tel que des anti-oxydants. C'est ce que j'ai souhaité faire dans cette lotion destinée à ma soeur. Pour accentuer l'effet bonne mine mais aussi enlever les petites tâches causées par le soleil, j'ai également intégré dans ma recette des acides de fruits dont j'ai contrebalancé l'agressivité par l'ajout d'extrait de camomille.

Ma soeur ne l'a pas encore essayée mais elle adore l'odeur. La figue est vraiment irrésistible^^.

Ingrédients

10 g eau de source

10 g d’extrait hydroglycériné de figue

2 g d’aloe vera concentré *10

1 g de honeyquat

1 g d’extrait de thé vert

1 g d’extrait de gingko

1 g de mousse de babassu

0,5 g d’extrait aromatique de figue

0,5 g d’extrait de camomille

0,5 g d’AHA

0,7 g de geogard 221

Eau : qsp 100 m

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup Sealeha ! Meilleurs voeux pour cette année 2012 !
S
Han un extrait HG de figue miam !! Sympa ta recette :)
M
Bonsoir,<br /> <br /> j'utilise soit de la mousse de babassu soit de l'huile de ricin sulfatée. Tu peux effectivement utiliser n'importe quel TA. Par contre, si tu utilises une huile non sulfatée, tu obtiendras un biphasé...<br /> <br /> Merci pour ta visite :)
N
Bonsoir, <br /> <br /> Je ne me suis pas encore lancée dans les eaux micellaire mais cela ne saurait tarder ;) Tu as utilisé d'autres TA que la mousse de Babassu dans d'autres formulations ?<br /> On lit souvent l'huile de ricin sulfaté mais à priori peu importe l'huile utilisé, l'important est d'avoir un TA.<br /> <br /> Bonne soirée
M
Merci !<br /> <br /> @ Lils : je l'avais faite avant de voir ton article. Par contre, je retiens pour celle que je me ferai la prochaine fois ;).<br /> Bises
Publicité