Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
29 septembre 2011

Savons Forêt Australienne

savons forêt australienne

Ce savon est le résultat médiocre d'ambitions démesurées. Bon en fait, j'ai juste déconné sur la dernière partie de ce marbrage on the pot à 4 couleurs.

Je vous explique mon projet car tels que les savons sont finalement, ce n'est pas évident. Mon objectif était de faire un savon tout en nuance en faisant mumuse avec mes terres colorées. Ces nuances de vert clair, vert foncé, turquoise et jaune étaient censées représenter le ciel et la lumière dans les sous-bois. Bon, finalement, mon mélange était sublime jusqu'à ce que je le verse le tout de trop haut dans le moule. Du coup, en termes de nuance le vert brentonico les a toutes bouffées.

Les quelques tranches où l'on peut encore percevoir les différentes couleurs montrent un marbrage plutôt élégant. Du coup, je suis d'autant plus frustrée par mon échec car je reste persuadée que mon idée de base était bonne. A refaire donc...

Ingrédients

270 g HV coco

180 g HV palme

315 g HV olive

135 g HV macadamia

Billes de soude (surgraissage à 8%) + 335 ml eau

Ajouts

15 g HE eucalyptus radiata

10 g Menthe citronnée

7 g HE tea tree

4 g HE menthe poivrée

1/3 pâte Ocre jaune clair

Terre verte ancienne

Terre verte de nicosie

Terre verte de brentonico

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup Cannella :) Bon week-end à toi ! Bisous
C
j'aime beaucoup ces couleurs qui se mélangent pour au final un joli savon fin ...
M
Merci :) Il faut que je réessaye ces marbrages on the pot car je suis certaine que l'on peut faire des marbrages tout en nuances avec. Les 2 tranches que j'ai photographiées sont un peu dans cet esprit : on dirant un peu une peinture impressionniste.<br /> Bonne fin de semaine !
R
Les savons sont toujours plus beau dans nos rêves que dans la réalité, c'est ce qui nous pousse à en faire encore plus, si je les trouve réussi tes savons, vivement les prochains ;-)
L
C'est vrai que le marbrage n'est pas super net mais je les trouve malgré tout très beaux
Publicité