Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
24 septembre 2011

Eau Miscellaire purifiante pour peaux sensibles

eau miscellaire purifiante pour peaux sensibles

Voici la recette de l'eau miscellaire que j'utilise depuis trois semaines. Comme j'ai pas mal de petites imperfections mais en même temps une peau ultra déshydratée et sensible, remédier à mon problème est tout sauf évident. Je n'ai pas trouvé la recette miracle jusqu'à présent mais cette recette permet quand même de resserrer nettement les pores et d'arranger les problèmes de points noirs.Par contre, ses effets anti-bactériens ne sont pas suffisants pour en finir avec les "vrais" boutons. A voir dans une future recette si ma peau supporte que je renforce le côté anti-bactérien.

En tous cas, l'effet sur le teint, les pores dilatées et les points noirs sont avérés.

Ingrédients

34 g Hydrolat de lavande

30 g Hydrolat de tea-tree

10 g Eau de citron

10 g Extrait de bardane

1 g Algo’zinc

1 g de sorbitol

1 g de protéines d’avoine

2 g d’huile de ricin sulfatée

0,7 g Geogard 221

Publicité
Commentaires
M
J'irai voir la nouvelle recette sur ton blog. Pour augmenter le ph, le plus simple est d'ajouter un tout petit peu de bicarbonte de soude qui a en plus des effets anti-bactériens...<br /> Je n'ai pas encore essayé la propolis car je suis déjà en cours de test d'une nouvelle recette (à force d'essais, je vais bien finir par trouver quelque chose qui me conviendra !!!) mais j'ai bien noté l'idée pour une future recette car c'est une piste intéressante !<br /> Bonne journée !
V
ma chere collegue des eaux micellaires, malgré le nombre de fois que je te lis, je viens seulement de m'apercevoir que tu as la meme peau que moi! (au fait as tu essayé la propolis alors ?!) et, sans doute ce soir, je vais essayer une autre recette micellaire: coup d'eclat et apaisante...si elle est concluante, je la mettrai sur le blog. (la derniere qui date de 3 jours est un echec: vraiment trop acide et j'ai eu beau rajouté de l'eau de chaux, le pH ne bougeait pas!!!
M
tu me diras Josie ? Bisous
J
bien,je vais essayer pour ma fille
M
Avec cette recette, je n'ai vraiment eu aucun problème et pourtant, j'ai vraiment une peau merdique... Si tu as peur, passe à 5% d'eau de citron, c'est le seul truc un peu irritant que contient la formule.<br /> Là, je tente un truc un peu plus costaud pour voir si je supporterais^^... Je ne désespère pas d'en finir avec mes problèmes de peau :).<br /> Bonne soirée !
Publicité